Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
cropped-Bulles-de-Culture-logo_carre512px-1.png

Tous les articles de Francine V

Dernière mise à jour : avril 13th, 2024 at 11:49 pm

Liste complète de tous les articles écrits par la rédactrice Francine V pour le site culturel Bulles de Culture.

francine v
Le Comte de Monte-Cristo 2024 affiche aventure

Critique / “Le Comte de Monte-Cristo” (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière

Conspiration, condamnation, évasion, vengeance… Dans cette nouvelle adaptation du célèbre livre d’Alexandre Dumas, Pierre Niney est opposé au trio accusateur formé par Laurent Lafitte, Bastien Bouillon et Patrick Mille. La critique et l’avis film de Bulles de Culture sur Le Comte de Monte-Cristo de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière.

0 commentaire
C'est pas moi de Leos Carax affiche film cinéma biopic

Critique / “C’est pas moi” (2024) de Leos Carax

C’est pas moi est le titre du nouveau film de Leos Caras, un autoportrait d’une quarantaine de minutes sorti en salle le mercredi 12 juin. Mais qui donc incarne cette identité refusée, cette déclaration d’amour portée par Denis Lavant ? L’avis et la critique film de Bulles de Culture.

0 commentaire
La Petite Vadrouille de Bruno Podalydès affiche comédie

Critique / “La Petite Vadrouille” (2024) de Bruno Podalydès

En salles depuis le mercredi 5 juin, La Petite Vadrouille est une promenade fluviale et poétique, dirigée, vent debout, par Bruno Podalydès. L’avis et la critique film de Bulles de Culture.

0 commentaire
Memory de Michel Franco affiche film cinéma drame

Critique / “Memory” (2023) de Michel Franco

En salles depuis le mercredi 29 mai, Memory de Michel Franco est un drame bouleversant avec Jessica Chastain et Peter Sarsgaard en tête d’affiche. L’avis et la critique film de Bulles de Culture.

0 commentaire
Critique / "La mémoire éternelle" (2023) de Maite Alberdi 1 image

Critique / “La mémoire éternelle” (2023) de Maite Alberdi

La mémoire éternelle (La memoria infinita) est un documentaire de la réalisatrice chilienne Maite Alberdi sur le combat d’un couple contre une maladie neurodégénérative, la maladie d’Alzheimer. L’avis et la critique film de Bulles de Culture.

0 commentaire
Les 4 âmes du coyote d'Aron Gauder affiche cinéma film d'animation aventure

Critique / “Les 4 âmes du coyote” (2023) d’Aron Gauder

En salles depuis le 15 mai, le long métrage d’animation hongrois d’Aron Gauder, Les 4 âmes du coyote (Kojot négy lelke), est une fable écologique autant qu’idéologique sur la création du monde, à découvrir en famille. L’avis et la critique film de Bulles de Culture.

0 commentaire
Le Déserteur de Dani Rosenberg affiche film cinéma drame guerre Israël

Critique / “Le Déserteur” (2023) de Dani Rosenberg

Actuellement dans les salles de cinéma, le long métrage israélien Le Déserteur (החייל הנעלם) de Dani Rosenberg décrit une échappée prémonitoire dans un présent sans espoir, corroborée par les événements actuels au Proche-Orient. L’avis et la critique film de Bulles de Culture.

0 commentaire
Les Vieux de Claus Drexel affiche documentaire film cinéma

Critique / “Les Vieux” (2024) de Claus Drexel

Avec Les Vieux, son quatrième documentaire, Claus Drexel donne une nouvelle fois la parole à ceux que la société marginalise. L’avis et la critique film de Bulles de Culture.

0 commentaire
Le mal n'existe pas de Ryûsuke Hamaguchi affiche film cinéma drame

Critique / “Le mal n’existe pas” (2023) de Ryûsuke Hamaguchi

Doublement primé à la Mostra de Venise, le long métrage Le mal n’existe pas (悪は存在しない) du cinéaste japonais Ryûsuke Hamaguchi est à découvrir en salle depuis le mercredi 10 avril. L’avis et la critique film de Bulles de Culture.

0 commentaire
Amal, un esprit libre de Jawad Rhalib affiche film cinéma drame

Critique / “Amal, un esprit libre” (2023) de Jawad Rhalib

Le long métrage Amal, un esprit libre (Amal) de Jawad Rhalib, avec Lubna Azabal, Fabrizio Rongione, Catherine Salée et Kenza Benbouchta, sort au cinéma le mercredi 17 avril. L’avis et la critique film de Bulles de Culture sur ce drame belge.

0 commentaire
Par-delà les montagnes affiche film cinéma

Critique / “Par-delà les montagnes” (2023) de Mohamed Ben Attia

Coproduit par les frères Dardenne, Par-delà les montagnes (ورا الجبل) est le troisième long métrage du réalisateur tunisien Mohamed Ben Attia. L’avis et la critique film de Bulles de Culture.

0 commentaire
Yurt de Nehir Tuna affiche film cinéma

Critique / “Yurt” (2023) de Nehir Tuna

Auréolé de plusieurs récompenses, Yurt est le premier long métrage du réalisateur turque Nehir Tuna. L’avis et la critique film de Bulles de Culture sur ce drame, actuellement au cinéma.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.