Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

LIFESTYLE / MODE

Exposition “Yves Saint Laurent : Transparences” à la Cité de la dentelle et de la mode à partir du 24 juin

Affiche Exposition Yves Saint Laurent Transparences mode

Avant Paris en 2024, l’exposition Yves Saint Laurent : Transparences s’installe dans la ville portuaire de Calais à partir du samedi 24 juin. Elle s’attachera à démontrer comment le célèbre couturier français a su renverser les codes de dévoilement du corps des femmes. Bulles de Culture vous en dit plus sur cet évènement en deux volets, à la fois dans la Cité de la dentelle et de la Mode de Calais et au Musée Yves Saint-Laurent Paris. 

Plus d'infos »

Les expositions automne-hiver 2022-2023 du musée La Piscine de Roubaix

Exposition William Morris L'art dans tout affiche art

La Piscine de Roubaix (Hauts-de-France) est un musée à part en France, et sans doute aussi l’un des plus jolis. C’est l’automne anglais entre ses murs, depuis le 8 octobre, pour poursuivre l’exploration des liens étroits qui unissent artistes, artisans et intellectuels dans le Nord et en Grande-Bretagne. Bulles de Culture vous présente les expositions à voir dans ce lieu jusqu’en janvier 2023. 

Plus d'infos »

La Galerie Dior a enfin ouvert ses portes à Paris !

Galerie Dior photo exposition

Enfin ! La Galerie Dior, accessible depuis le 9 mars à Paris, devient le premier musée permanent parisien consacré à l’œuvre de La Maison Dior. L’esprit de la haute couture parisienne ne pouvait pas ne pas avoir d’adresse dans la Ville Lumière. Bulles de Culture s’est rendu dans ce jardin d’Eden et vous raconte. 

Plus d'infos »

Exposition / “Thierry Mugler, Couturissime” : un show au Musée des Arts Décoratifs de Paris

Image de Thierry Mugler, Couturissime - Musée des Arts Décoratifs affiche exposition

Dernière mise à jour : janvier 30th, 2022 at 09:40 amMode, couture et parfum : Thierry Mugler a tout révolutionné. Une grande exposition d’envergure est visible jusqu’au 24 avril au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Un voyage ébouriffant que vous présente Bulles de Culture. Notre avis et notre critique de l’exposition Thierry Mugler, Couturissime.

Plus d'infos »