enfr

SPECTACLES : Avis, critiques, interviews

Pièce de théâtre, danse, one-man-show, one-woman-show, cirque, musical, comédie musicale, clown, spectacle, festival, lecture, rencontre… sur Bulles de Culture, chaque jour, la culture sort de sa bulle Théâtre.

Critique / « Morphine » par Mariana Lézin : « sang » prendre de gants

Morphine par Mariana Lézin image spectacle

En cosignant avec Adèle Chaniolleau une adaptation croisée de Morphine et Récits d’un jeune médecin de Mikhaïl Boulgakov, Mariana Lézin nous précipite dans les affres tragi-comiques de l’addiction d’un jeune médecin. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur la pièce Morphine, découverte au Théâtre de Belleville.

Plus d'infos »

♥ « Anquetil Tout Seul » ce soir sur Public Sénat : une pièce de théâtre coup de cœur

Anquetil tout seul image 1 (c) Leonard

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur Public Sénat : Anquetil Tout Seul de Paul Fournel, mis en scène par Roland Guenoun avec Clémentine Lebocey, Matila Malliarakis et Stéphane Olivié-Bisson à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette pièce de théâtre coup de cœur dont la captation est rediffusée le samedi 21 août.

Plus d'infos »

♥ Critique Avignon 2021 / « Sonoma » de Marcos Morau

Sonoma de Marcos Morau photo danse

Dernière mise à jour : août 1st, 2021 at 02:48 Premier soir à Avignon pour le collectif La Veronal, guidé par le chorégraphe de Barcelone Marcos Morau. Grand soir aussi car une captation a eu lieu. Et même mémorable soir car au Festival d’Avignon 2021, nous avons assisté à une expérience sauvage : Sonoma au Palais des Papes. Dans une rage folle, cette armée de neuf femmes rend hommage à la révolution surréaliste espagnole. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur ce spectacle coup de cœur.

Plus d'infos »

Critique Avignon 2021 / « Any attempt will end in crushed bodies and shattered bones » de Jan Martens

Any attempt will end in crushed bodies and shattered bones de Jan Martens photo danse

La compagnie GRIP & Dance On Ensemble, sous la direction de Jans Martens, recrée une microsociété au Festival d’Avignon 2021 : tous les âges et toutes les couleurs de peau sont représentés. Dans Any attempt will end in crushed bodies and shattered bones, pièce politique, le chorégraphe belge interroge la rébellion. Qu’est-ce que la résistance ? Les 17 danseurs explorent le moment où quelqu’un décide d’aller à contre-courant. L’avis et la critique de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Critique Avignon 2021 / « Il Campiello » par Carlo Boso

Il Campiello par Carlo Boso photo théâtre

Chants, danses, pantomimes, nous sommes en Italie et plus précisément à Venise, pendant le carnaval. Carlo Boso, et sa promotion XIV sortie de l’Académie Internationale des Arts du Spectacle (AIDAS), propose la comédie de Carlo Goldoni : Il Campiello (littéralement, la Petite Place). Douze comédiens enthousiastes servent Goldoni avec brio, dans la Cour des Platanes, pendant le festival OFF d’Avignon 2021. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Critique Avignon 2021 / « LET’S TALK ABOUT SEXism » de La Toute Petite Compagnie, Cie Les voix du conte et Cie Rêve de Lune

LET'S TALK ABOUT SEXism photo spectacle théâtre danse

Avec LET’S TALK ABOUT SEXism, Claire Parma et Anaïs Vives, mises en scène par Elisabeth Desbois, proposent au Festival OFF d’Avignon 2021 une petite forme afin de définir le sexisme. Tout se passe sur un court de tennis. Une dizaine de textes sont scandés au rythme des balles et des services. Les mots fusent et un dialogue s’instaure entre danse et théâtre. À une époque où la question du genre est primordiale, ce spectacle devient vital. L’avis et la critique de Bulles de Culture.

Plus d'infos »