enfr

ART / PHOTO

« La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne » à la Fondation Louis Vuitton : prolongation et embouteillages

La Collection Morozov. Icônes de l'art moderne photo exposition affiche exposition

L’exposition événement de la Fondation Louis Vuitton réunit plus de 200 chefs-d’œuvre d’art moderne français et russes des frères moscovites Mikhaïl Abramovitch Morozov (1870-1903) et Ivan Abramovitch Morozov (1871-1921). C’est la première fois depuis sa création, au début du XXe siècle, que La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne voyage hors de Russie. L’avis de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Église Saint-Jean-Bosco : une pépite de l’art contemporain

Eglise Saint-Jean-Bosco - intérieur photo

A l’occasion de la présentation de l’édition 2022 de son Guide des visites d’églises, l’association Art Culture et Foi a mis en exergue cette année l’église Saint-Jean-Bosco, une pépite de l’art contemporain. Plus que jamais, Bulles de Culture vous conseille d’aller visiter cet édifice religieux, le plus richement doté du 20e arrondissement de Paris et l’un des plus importants témoignages des recherches artistiques et architecturales Art déco (1937).

Plus d'infos »

« Expérience Goya » au Palais des Beaux-Arts de Lille : une exposition d’un genre nouveau

EXPERIENCE GOYA au Palais des Beaux Arts de Lille affiche exposition art

Plus qu’une poignée de semaines pour découvrir une exposition sur l’artiste espagnol Francisco de Goya au Palais des Beaux-Arts de Lille, dans les Hauts-de-France. Avec plus de 80 œuvres originales dont la moitié signées du maître espagnol, l’exposition propose au visiteur une expérience immersive. L’avis de Bulles de Culture sur Expérience Goya.

Plus d'infos »

Acheter de l’art pour chez soi et selon son budget, c’est possible !

Carré d'artistes - galerie d'art photo

Dernière mise à jour : décembre 14th, 2021 at 02:04 Avez-vous déjà eu envie d’acheter de l’art ? Entre les galeries, salons, foires, enchères ou autres sites de vente en ligne, les occasions ne manquent pas pour apporter une touche artistique à son intérieur ou démarrer une collection, et ce sans forcément se ruiner. Mais comment faire son choix quand on est amateur d’art novice ?

Plus d'infos »

Exposition / « Botticelli, artiste et designer » au Musée Jacquemart-André

Exposition Botticelli, artiste et designer

Dernière mise à jour : décembre 23rd, 2021 at 12:10 Depuis cet automne, le Musée Jacquemart-André célèbre le génie créatif de Sandro Botticelli (vers 1445-1510) et l’activité de son atelier en exposant une quarantaine d’œuvres de ce peintre raffiné, accompagnées de quelques peintures de ses contemporains florentins sur lesquels Botticelli eut une influence particulière. L’avis de Bulles de Culture sur l’exposition Botticelli, artiste et designer.

Plus d'infos »

« Transition » : un exceptionnel espace éphémère d’art urbain à Abbeville

Exposition TRANSITION - Abbeville SE DÉPAYSER #HautetFort

Dernière mise à jour : octobre 17th, 2021 at 09:12 Dans la région de la Somme, la ville d’Abbeville a décidé de lancer un projet ayant pour vocation de valoriser un quartier et ses habitants : celui au nom poétique de Soleil Levant. Grâce à quoi ? Du street-art, de la culture urbaine. Bulles de Culture s’est rendu sur place pour aller voir le bâtiment où il a lieu avant sa démolition. Suivez le guide et n’hésitez pas à réserver vos places car elles partent comme des petits pains. Notre avis sur Transition, une exposition dans un espace éphémère.

Plus d'infos »

Exposition « Rimbaud d’aujourd’hui – CharlElie Couture » au Musée de la Chartreuse de Douai

Exposition Rimbaud d'aujourd'hui - CharlElie Couture affiche Musée de la Chartreuse

Dernière mise à jour : octobre 17th, 2021 at 09:21 En région Hauts-de-France, le Musée de la Chartreuse se pare d’un peu de poésie pour le printemps et l’été à Douai. Une bourgade où Arthur Rimbaud avait d’ailleurs fugué et les vingt-deux poèmes réunis dans Cahiers de Douai témoignent de la cohérence du projet du poète de Charleville et mettent à l’honneur celui de CharlElie Couture. Réalisées au printemps 2020 durant le premier confinement de la pandémie de Covid-19, les œuvres du plasticien de formation nous donnent à voir un Rimbaud d’aujourd’hui, adolescent et déjà vagabond. L’avis de Bulles de …

Plus d'infos »