Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

INTERVIEW CINEMA

Interview / Rencontre avec Wissam Tanios, réalisateur du film « Loin de chez nous »

Wissam Tanios Loin de chez nous

Wissam Tanios est né en 1989 à Beyrouth. Il étudie le cinéma à l’IESAV, Université St Joseph de Beyrouth. Après deux courts métrages primés,  il réalise son premier long métrage, Loin de chez nous, qu’il a achevé dans le cadre d’une résidence de 6 semaines de Global Media Makers à Los Angeles. Le film suit le parcours de deux frères syriens, Milad et Jamil Khawam, cousins du réalisateur, qui tentent de fuir leurs pays respectifs pour s’exiler en Europe. A l’occasion de la sortie dans les salles de cinéma de Loin de chez nous, nous avons rencontré Wissam Tanios. 

Plus d'infos »

Interview / Giordano Gederlini réalise un polar singulier avec « Entre la vie et la mort »

Entre la vie et la mort photo critique avis film 1 2021

Entre la vie et la mort a ouvert le Festival du Film Policier de Reims en avril dernier. Le film avec Antonio de la Torre, Marine Vacth et Olivier Gourmet sort sur les écrans le 29 juin. A cette occasion, Bulles de Culture a rencontré son réalisateur, Giorgano Gederlini, qui après avoir collaboré avec Ladj Ly à l’écriture du long métrage Les Misérables, revient à la mise en scène avec un polar haletant. 

Plus d'infos »

Critique & Interview / « À La Folie » (2020) avec Virginie van Robby et Benjamin Siksou

À La Folie - Interview avec Virginie van Robby et Benjamin Siksou visuel film cinéma

Dernière mise à jour : juin 9th, 2022 at 11:24 A peine Suprêmes, son biopic sur NTM a quitté les écrans qu’À La Folie, le nouveau film d’Audrey Estrougo (tourné avant Suprêmes), est sorti en salles et le moins que l’on puisse dire est que les deux sont diamétralement opposés. L’avis et la critique film de Bulles de Culture sur À La Folie ainsi que notre interview de Virginie van Robby et Benjamin Siksou.

Plus d'infos »

Critique & Interview / « De nos frères blessés » (2020) d’Hélier Cisterne avec Vincent Lacoste

De nos frères blessés - Hélier Cisterne avec Vincent Lacoste film cinéma

Dernière mise à jour : avril 17th, 2022 at 06:57 De nos frères blessés d’Hélier Cisterne est une adaptation du roman éponyme de Joseph Andras (lauréat du Prix Goncourt du premier roman) qui permet de retrouver Vincent Lacoste à mille lieux de son rôle à César, Illusions perdues. L’avis et la critique film de Bulles de Culture ainsi que notre interview d’Hélier Cisterne et Vincent Lacoste.

Plus d'infos »

Youssef Hajdi dans « Big Bug » : « c’est un alignement d’étoiles qui crée l’univers de Jean-Pierre Jeunet »

Youssef Hadji photo

Après avoir privilégié les projets télé en 2021 avec Validé, Apprendre à t’aimer ou La Flamme, l’année 2022 de Youssef Hajdi commence fort avec Big Bug, le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet disponible sur la plateforme Netflix depuis le 11 février. En plein dans un univers futuriste, le long métrage est une dystopie imaginant un monde gouverné par des machines. L’acteur, qui tient l’un des rôles principaux aux côtés d’Elsa Zylberstein, Stéphane De Groodt et Isabelle Nanty, revient sur cette expérience atypique.

Plus d'infos »

Critique & Interview / Naidra Ayadi pour « Les Promesses » : « L’État met beaucoup de distance entre le politique et le citoyen » 

Naidra ayadi les promesses

Dernière mise à jour : mars 11th, 2022 at 09:17 Avec le long métrage Les Promesses de Thomas Kruithof, l’actrice Naidra Ayadi s’intéresse aux arcanes du pouvoir au niveau local en interprétant une jeune adjointe au maire ayant vocation à prendre la succession de la maire en place. Après le succès de la série Le Code diffusée sur France 2 en décembre dernier, la comédienne lance son année 2022 avec ce film politique dans les salles le 26 janvier prochain. L’occasion pour Bulles de Culture de revenir avec elle sur sa collaboration avec le réalisateur et sur ce nouveau film …

Plus d'infos »