Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Tendre et Saignant image film cinéma
Arnaud Ducret et Géraldine Pailhas dans le film "Tendre et saignant" © Les Films du Cap - MM Films

« Tendre et saignant » ce soir sur Canal+ avec Géraldine Pailhas et Arnaud Ducret

A voir à la télévision sur Canal+ et en streaming/replay : Tendre et saignant (2021) de Christopher Thompson avec Géraldine Pailhas, Arnaud Ducret, Alison Wheeler, Stephane De Groodt et Jean-François Stévenin à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette comédie romantique diffusée à partir du mercredi 14 décembre.

Tendre et saignant à voir à la télévision, en streaming et en replay : avis et infos

Résumé :

Charly a toujours voulu fuir la boucherie familiale. Devenue directrice d’un magazine de mode, elle fait, un soir, la rencontre de Martial sur un site de rencontres, sans se douter qu’elle vient de succomber au charme de l’employé de son père. Au décès de ce dernier, Charly hérite de l’entreprise familiale et décide de tout liquider, le plus rapidement possible. Martial tente de l’en dissuader.

La critique de Bulles de Culture sur le long métrage Tendre et saignant écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

C’est un film post-fêtes un rien relevé et à la morale convenue mais qui possède pourtant des qualités esthétiques indéniables.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 2e long métrage de Christopher Thompson, fils de la réalisatrice Danièle Thompson et petit-fils du réalisateur Gérard Oury.
  • Dans le dossier de presse, Christopher Thompson s’est confié sur la genèse de son film : « Le film a vraiment pris forme quand un genre s’est imposé, en l’occurrence la comédie romantique, avec l’envie d’aborder un milieu traditionnellement masculin au centre duquel évolue un personnage féminin fort. »
  • Le tournage a eu lieu dans le Cantal et à Paris.
  • La musique originale a été composée par Arthur Simonini.

En savoir plus :

  • Tendre et saignant est diffusé sur Canal+ à partir du mercredi 14 décembre 2022 à 22h45
  • Le film est proposé en streaming et en replay sur myCANAL
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.