enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
© Philippe WARRIN / FTV / PASSION FILM

« Capitaine Marleau » épisode « La cité des âmes en peine » avec Corinne Masiero, Béatrice Dalle et Arnaud Ducret

Diffusion sur France 2 le vendredi 9 avril d’un nouvel épisode inédit de la série policière à succès Capitaine Marleau. La critique et l’avis série de Bulles de Culture sur l’épisode La cité des âmes en peine avec Corinne Masiero, Béatrice Dalle, Arnaud Ducret, Astrid Berges-Frisbey, Mathieu Madenian et Caroline Proust au casting.

Synopsis :

Une vieille connaissance de Marleau est accusée de meurtre. La victime ? Le patron d’une pêcherie de Royan (Guillaume Duhesme).

La capitaine doit composer avec Alex Weller (Arnaud Ducret), un flic renommé que le procureur a co-saisi, et qui semble enquêter à charge….

La cité des âmes en peine : le vingt-troisième épisode de la série Capitaine Marleau

Capitaine Marleau épisode La cité des âmes en peine image série télé
© Philippe WARRIN / FTV / PASSION FILM

Avec un tournage dans le département de la Charente-Maritime (Chaillevette, Meschers-sur-Gironde, Royan), un scénario de Marc-Antoine Laurent et Jean-Marc Taba avec la complicité de Corinne Masiero, une image de Stefan Ivanov, un montage d’Yves Langlois, une musique originale de Catherine Lara et Cyrille Lehn, une réalisation de Josée Dayan, La cité des âmes en peine est donc un épisode inédit de Capitaine Marleau diffusé sur France 2 après que la série ait fait les beaux jours de France 3 pendant cinq ans.

Ainsi, en plus de laisser derrière lui sa veuve, interprétée par la comédienne et metteuse en scène de théâtre Sophie Mourousi, et sa fidèle employée, incarnée par Caroline Proust, l’assassinat d’un patron d’une pêcherie, joué par Guillaume Duhesme (vu dans la série Noces Rouges), propose une nouvelle enquête en bord de mer pour la gendarme à la chapka, toujours viscéralement incarnée par Corinne Masiero, et son adjoint interprété par Mathieu Madenian.

Et si une suspecte, jouée par Astrid Berges-Frisbey, semble rapidement soupçonnée, cette nouvelle affaire réserve plusieurs rebondissements entre une cosaisine houleuse entre Marleau et un flic de la SRPJ sûr de lui et très réputé, interprété par Arnaud Ducret, un passé mystérieux entourant une ancienne photographe incarnée par Béatrice Dalle, un milieu de la pêche précarisé, incarné notamment par l’auteur-compositeur, chanteur et musicien François Hadji-Lazaro, et des petits trafics de cigarettes.

Notre avis ?

Le passage de France 3 à France 2 a clairement fait du bien à la série Capitaine Marleau. En effet, La cité des âmes en peine offre une enquête plus rythmée, de plus belles images et des personnages secondaires un peu mieux écrits.

Ainsi, habituellement obligée de collaborer avec des collègues moins compétent.e.s, la gendarme anarchiste préférée des français compose ici un binôme d’enquêteurs dissemblables particulièrement intéressant avec le policier expérimenté et charismatique auquel Arnaud Ducret prête ses traits.

En savoir plus :

  • Capitaine Marleau épisode La cité des âmes en peine est diffusé sur France 2 le vendredi 9 avril 2021 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel

2 Commentaires

  1. Remplacer Corinne Masiero par Arnaud Ducret serai vraiment judicieux, cela relèverai un temp soit peu l’image de la gendarmerie, vraiment Corine Masiero dégrade l’image des séries Française.

  2. Cette épisode était particulièrement nul Capitaine Marleau a bien du mal à faire oublier Corinne Masiero. Quant à Béatrice Dalle on comprend pourquoi elle ne tourne plus ; c’est une catastrophe : qu’est ce qu’elle joue mal! Plus ça va moins ça va . Les deux premières saisons c’était pas mal mais là bonjour la purge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.