À la télévision ce soir sur ARTE et en streaming/replay : Nona et ses filles épisodes 7 à 9 de Valérie Donzelli et Clémence-Madeleine Perdrillat avec Miou-Miou, Virginie Ledoyen, Valérie Donzelli, Clotilde Hesme, Barnaby Metschurat, Rüdiger Vogler, Antoine Reinartz, Christopher Thompson, Michel Vuillermoz, Léonie Simaga et Victoria Desbruges à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette série dont la fin est diffusée le jeudi 16 décembre.
Nona et ses filles à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : avis et infos
Résumé épisodes 1-2-3 :
À Paris, Élisabeth Perrier, dite Nona, 70 printemps, dirige le planning familial de la Goutte d’Or. Elle a élevé seule ses triplées, aujourd’hui âgées de 44 ans : Manu, mère au foyer, Gaby, sexologue rebelle, et George, éternelle « Tanguy ». Nona vit une idylle secrète avec André Breton, le directeur de thèse de George.
Un jour, le docteur Truffe lui annonce qu’elle est enceinte de cinq mois et demi. André ne serait pas le père du bébé. Nona se mure dans le silence. Ses filles ne tardent pas à apprendre la nouvelle…
Résumé épisodes 4-5-6 :
Après avoir renoué avec André, Nona devient le cobaye de physiciens venus explorer l’étrange lumière autour de son ventre.
Alors que George et Antoine approfondissent leurs recherches, Manu se lie à Rosi, une collègue du Planning familial.
Gaby, elle, affronte les révélations de Victoria, sa patiente. Ébranlée par la résurgence de son passé, elle se confie à ses sœurs.
Le soir, Paou laisse parler son cœur.
Résumé épisodes 7-8-9 :
Un photographe moustachu mitraille Nona, tandis qu’une journaliste l’assaille de questions. Le secret de sa grossesse miraculeuse a fuité dans la presse et les réseaux sociaux s’enflamment. Toute la famille et les amis de Nona s’agitent pour comprendre qui est le traître qui a divulgué l’information…
Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série Nona et ses filles :
La série Nona et ses filles est un conte atypique, comique, décalé et féministe avec des personnages drôles et complexes, plus des pointes de fantastique (…) et de suspense (…). Bref, la première série de Valérie Donzelli (co-créée avec Clémence-Madeleine Perdrillat) est une réussite à découvrir sans tarder.
Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?
- C’est la première série télé de l’actrice et auteure-réalisatrice Valérie Donzelli.
- C’est une série sur « la maternité comme super-pouvoir (…) et en même temps comme super-poison », a confié la réalisatrice lors d’un point presse.
- Cette série compte 9 épisodes de 30 minutes.
- Le tournage a eu lieu à Paris.
- La musique originale a été composée par Philippe Jakko.
- Côté audiences, le lancement de la série sur ARTE a attiré en moyenne 1,218 millions de téléspectateur.rice.s pour les trois premiers épisodes le jeudi 2 décembre 2021.
- Lors d’un point presse, Valérie Donzelli est revenue sur le choix de donner une fin cinématographique à la série : « Je fais du cinéma parce que ce qui me plait aussi en faisant des films, c’est…
En savoir plus :
- Nona et ses filles épisodes 7 à 9 a été diffusés sur ARTE du jeudi 2 au jeudi 16 décembre 2021 à 20h55
- La série est également disponible en streaming et en replay sur arte.tv
- « Les Éblouis » ce soir sur France 2 avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin et Céleste Brunnquell - 2023-03-28
- « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » ce soir sur W9 avec Angelina Jolie et Michelle Pfeiffer - 2023-03-28
- « Alex Hugo » ce soir sur France 3 : épisode « Celle qui pardonne » avec Samuel Le Bihan et Lionnel Astier - 2023-03-28