Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

AU CINEMA CETTE SEMAINE : notre sélection de films à voir en 2022

Au cinéma cette semaine : bande annonces, documentaires, fictions, films, interviews… la sélection de toutes les sorties cinéma semaine par semaine sur Bulles de Culture.

Interview / Rencontre avec Wissam Tanios, réalisateur du film « Loin de chez nous »

Wissam Tanios Loin de chez nous

Wissam Tanios est né en 1989 à Beyrouth. Il étudie le cinéma à l’IESAV, Université St Joseph de Beyrouth. Après deux courts métrages primés,  il réalise son premier long métrage, Loin de chez nous, qu’il a achevé dans le cadre d’une résidence de 6 semaines de Global Media Makers à Los Angeles. Le film suit le parcours de deux frères syriens, Milad et Jamil Khawam, cousins du réalisateur, qui tentent de fuir leurs pays respectifs pour s’exiler en Europe. A l’occasion de la sortie dans les salles de cinéma de Loin de chez nous, nous avons rencontré Wissam Tanios. 

Plus d'infos »

Critique / « Costa Brava, Lebanon » (2021) de Mounia Akl

Costa Brava Lebanon Nadine Labaki Saleh Bakri photo film 2021

Costa Brava, Lebanon est le premier film de la réalisatrice Mounia Akl. Celle qui était en compétition officielle du Festival de Cannes pour son court métrage, Submarine (2016), a développé ce long métrage dans le cadre de la Cinéfondation à Cannes. Le film avec Nadine Labaki (Capharnaüm) sort dans les salles de cinéma le 27 juillet 2022. La critique et l’avis de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Critique / « La Petite Bande » (2021) de Pierre Salvadori

La petite bande affiche film 2021

La Petite Bande est le premier film pour enfant réalisé par Pierre Salvadori (Dans la cour, En liberté !). Entre Stand by me et Les Goonies, le film suit cinq collégiens bien décidés à sauver la rivière de leur village en détruisant l’usine chimique qui la pollue. Le film est sorti le 20 juillet 2022 dans les salles. La critique et l’avis de Bulles de Culture. 

Plus d'infos »

Critique / « La Nuit du 12 » (2022) de Dominik Moll

La nuit du 12 Affiche film critique avis

Dernière mise à jour : juillet 16th, 2022 at 04:05 Habitué à la sélection officielle du Festival de Cannes avec Lemming ou encore Harry, un ami qui vous veut du bien , Dominik Moll a présenté La nuit du 12 en sélection Cannes Première au dernier rendez-vous sur la croisette. Le thriller policier captivant suivant l’enquête d’un féminicide non élucidé est sorti dans les salles de cinéma le 13 juillet 2022. La critique et l’avis de Bulles de Culture

Plus d'infos »

Critique / « After Yang » (2021) de Kogonada

after yang photo avis film critique 1 2021

Après un passage remarqué au Festival de Cannes 2022, dans la sélection Un Certain Regard, After Yang, drame de science fiction signant la deuxième réalisation du réalisateur américain Konogada, sort dans les salles de cinéma le 6 juillet 2022. La critique et l’avis de Bulles de Culture sur le film.

Plus d'infos »

Interview / Giordano Gederlini réalise un polar singulier avec « Entre la vie et la mort »

Entre la vie et la mort photo critique avis film 1 2021

Entre la vie et la mort a ouvert le Festival du Film Policier de Reims en avril dernier. Le film avec Antonio de la Torre, Marine Vacth et Olivier Gourmet sort sur les écrans le 29 juin. A cette occasion, Bulles de Culture a rencontré son réalisateur, Giorgano Gederlini, qui après avoir collaboré avec Ladj Ly à l’écriture du long métrage Les Misérables, revient à la mise en scène avec un polar haletant. 

Plus d'infos »