L’histoire de Souleymane sort dans les salles de cinéma le 9 octobre 2024. Ce long métrage, réalisé par Boris Lojkine qui traite du quotidien d’un guinéen sans papier, a été couronné lors du dernier Festival de Cannes dans la section Un certain regard. La critique et l’avis de Bulles de Culture.
Plus d'infos »Critique / “Quand vient l’automne” (2024) de François Ozon
Pour son 23e long métrage, François Ozon conte une retraite provinciale où les cueillettes de champignons sont plus indigestes qu’amicales. L’avis et la critique film de Bulles de Culture sur Quand vient l’automne avec Hélène Vincent, Josiane Balasko, Ludivine Sagnier et Pierre Lottin.
Plus d'infos »Critique / “Super/Man: L’histoire de Christopher Reeve” (2024)
Le documentaire Super/Man : L’histoire de Christopher Reeve, à sortir le 9 octobre dans les salles de cinéma, revient sur la descente aux enfers puis la reconstruction de l’acteur mythique Christopher Reeve, premier Superman du cinéma, devenu tétraplégique. La critique et l’avis de Bulles de Culture.
Plus d'infos »Critique / “Ni chaînes ni maîtres” (2024) de Simon Moutaïrou
Toujours en salle, le long métrage Ni chaînes ni maîtres de Simon Moutaïrou met en lumière un pan du passé colonial de l’île Maurice avec Ibrahima Mbaye, Camille Cottin, Anna Diakhere Thiandoum et Benoît Magimel. L’avis et la critique film de Bulles de Culture.
Plus d'infos »Critique / “The Outrun” (2024) de Nora Fingscheidt
The Outrun est dans les salles de cinéma à partir du 2 octobre 2024. La critique et l’avis de Bulles de Culture dans ce film avec l’actrice Saoirse Ronan.
Plus d'infos »Critique / “Anaïs, 2 chapitres” (2024) de Marion Gervais
“Anaïs, 2 chapitres” de Marion Gervais est une œuvre sensible qui raconte le parcours d’Anaïs, une jeune femme audacieuse, déterminée à réussir dans l’agriculture et l’herboristerie. Ce diptyque, récompensé par le Grand Prix CINEMA for CHANGE, offre un récit intime et émouvant, divisé en deux étapes de la vie d’Anaïs : ses débuts dans l’agriculture et son combat pour l’amour, face aux défis de la société et de l’administration. La critique et l’avis de Bulles de Culture
Plus d'infos »Critique / “Les Belles Créatures” (2024) de Guomundur Arnar Guomundsson
Les Belles Créatures, second long-métrage du réalisateur islandais Guðmundur Arnar Guðmundsson, frappe fort avec un récit poignant et dérangeant. Ce film explore les tourments d’une jeunesse en rupture, livrée à elle-même dans les banlieues grises de Reykjavik. Guðmundsson, fort de sa formation à l’académie des Arts d’Islande et installé au Danemark pour approfondir l’écriture scénaristique, propose une œuvre à la fois saisissante et immersive. La critique et l’avis de Bulles de Culture.
Plus d'infos »Critique / “Le Procès du chien” (2024) de Laetitia Dosch
Actuellement au cinéma, Le Procès du chien est une comédie de Laetitia Dosch, portée par l’interprète canin Kodi et les acteur.rice.s humain.e.s Laetitia Dosch, François Damiens, Jean-Pascal Zadi, Anne Dorval et Pierre Deladonchamps. L’avis et la critique film de Bulles de Culture.
Plus d'infos »Critique / “A l’ancienne” (2024) de Hervé Mimran
A l’ancienne, comédie de Hervé Mimran avec Didier Bourdon et Gérard Darmon, est dans les salles ce mercredi 4 septembre 2025. Le duo est embarqué dans l’île de Sein à la recherche d’un gagnant à la loterie. La critique et l’avis sur le film.
Plus d'infos »Critique / La Belle Affaire (2024) de Natja Brunckorst
Après Anatomie d’une chute (2023) et La Zone d’intérêt (2023), l’actrice Sandra Hüller revient dans La Belle Affaire, une comédie décapante tirée d’une incroyable histoire vraie, dans les salles de cinéma aujourd’hui. La critique et l’avis de Bulles de Culture.
Plus d'infos »