Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
QU’EST-CE QU’ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ? de Philippe de Chauveron image film cinéma
Christian Clavier et Chantal Lauby dans le film "Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?" © Arnaud Borrel

« Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? » ce soir sur TMC avec Christian Clavier et Chantal Lauby

À la télévision ce soir sur TMC et en streaming : Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? (2018) de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau, Noom Diawara, Frédérique Bel, Julia Piaton, Émilie Caen, Élodie Fontan et Pascal Nzonzi à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette comédie rediffusée le jeudi 22 septembre.

Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? à voir à la télévision et en streaming sur TMC : avis et infos

Résumé :

Rien ne va plus chez les Verneuil ! Leurs quatre gendres ont, en effet, décidé de quitter la France avec femmes et enfants pour aller voir si l’herbe est plus verte à l’étranger. Pour Marie et Claude, c’est un drame ! Ils ne s’imaginent pas une seconde vivre sans eux et ils comptent bien les retenir… à leur façon !

Par ailleurs, les Koffi arrivent en France pour célébrer le mariage de leurs filles et eux aussi ne sont pas au bout de leurs surprises !

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Ce Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? liste presque toutes les thématiques qui crispent les Français depuis un bon bout de temps mais ne fait hélas que les effleurer.


Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est la suite du film Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? (2013) de Philippe de Chauveron.
  • C’est le 8e long métrage de Philippe de Chauveron.
  • Dans le dossier de presse, le réalisateur est revenu sur la genèse du second opus : « Pour retrouver la structure du premier, où les quatre filles épousaient simultanément des étrangers, je trouvais intéressant de faire vivre aux quatre couples une aventure commune.
    Nous étions alors en pleine campagne présidentielle et je sentais autour de moi la peur des extrêmes. J’entendais des gens dire qu’ils quitteraient la France en cas de victoire de l’un de ces partis et constatais que beaucoup de citoyens issus des minorités se plaignaient de la discrimination dont ils étaient victimes. »
  • La musique originale a été composée par Marc Chouarain.
  • Côté box-office, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? a attiré 12,3 millions de spectateurs dans les salles et Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? en a séduit 6,7 millions.
  • Y aura-t-il un Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu 3 ?
    Oui, Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ? sort au cinéma le mercredi 6 avril 2022 avec toujours Philippe de Chauveron à la réalisation.
    Le pitch ? Une fête familiale surprise pour les 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil en compagnie de tous les parents de leurs gendres.

En savoir plus :

  • Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? est diffusé sur TMC et en streaming sur MYTF1 le jeudi 22 septembre 2022 à 21h15
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.