enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les Traducteurs image film cinéma
Lambert Wilson dans le film "Les Traducteurs" © Magali Bragard

« Les Traducteurs » sur Canal+ avec Lambert Wilson et Olga Kurylenko

À la télévision sur Canal+ et en streaming/replay : Les Traducteurs (2019) de Régis Roinsard avec Lambert Wilson, Olga Kurylenko, Riccardo Scamarcio, Sidse Babett Knudsen, Eduardo Noriega, Anna Maria Sturm, Frédéric Chau, Maria Leite, Manolis Mavromatakis et Sara Giraudeau à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce thriller diffusé à partir du mardi 21 décembre.

Les Traducteurs à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : avis et infos

Résumé :

Le dernier tome de Dedalus, une trilogie au succès mondial, vient de paraître en France. Un éditeur ambitieux et vénal engage neuf traducteurs venus du monde entier pour un travail inédit de traduction simultanée.

Isolés dans le bunker d’une villa luxueuse, ils ont deux mois pour traduire le roman dans leur langue respective, dans les plus strictes consignes de confidentialité. Malgré ces précautions, les dix premières pages du roman fuitent sur internet et un mystérieux hacker demande une rançon à l’éditeur…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Les Traducteurs écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Les Traducteurs est une réalisation française réussie et réfléchie, n’ayant rien à envier aux productions américaines à gros budget. Son inspiration, émergeant de faits réels, ne manquera pas d’interroger le spectateur sur la valeur d’une œuvre littéraire : le profit ou la culture avant tout ?

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le second long métrage de Régis Roinsard après Populaire (2012). Son prochain long, En attendant Bojangles, va sortir dans les salles le mercredi 5 janvier 2022.
  • Dans le dossier de presse, le réalisateur est revenu sur la genèse du film : « Je suis tombé sur plusieurs articles autour de la traduction du livre de Dan Brown, Inferno. Douze traducteurs internationaux avaient été enfermés dans un bunker en Italie pour traduire son dernier roman. Ce qui m’a interpellé et fasciné, c’est qu’un produit culturel nécessite qu’on le protège comme s’il s’agissait de pierres précieuses« .
  • La musique a été composée par Jun Miyake (Norman, Tiens-toi droite).

En savoir plus :

  • Les Traducteurs est diffusé sur Canal+ à partir du mardi 21 décembre 2021 à 21h
  • Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.