Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Diane de Poitiers de Josée Dayan image téléfim
Hugo Becker et Isabelle Adjani dans le téléfilm "Diane de Poitiers" © Magali Bragard / Passion Films - FTV

« Diane de Poitiers » ce soir sur France 2 avec Isabelle Adjani : 2e partie et la fin

A la télévision ce soir sur France 2 et en streaming/replay : Diane de Poitiers (2022) de Josée Dayan avec Isabelle Adjani, Hugo Becker, Virginie Ledoyen, Gérard Depardieu, JoeyStarr, Jeanne Balibar, Olivier Gourmet, Michel Fau, Julie Depardieu et Samuel Labarthe à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur la suite de ce biopic historique diffusé le lundi 14 novembre.

Diane de Poitiers à voir à la télévision et en streaming : infos et avis

Résumé épisode 1 :

Dans l’épopée royale des Valois-Angoulême, en pleine Renaissance, une femme chevauche en tête dans la course aux honneurs : elle s’appelle Diane de Poitiers, chasseresse émérite dont la beauté inaltérable alimente rumeurs et légendes de son vivant… et bien après sa mort.

Résumé épisode 2 :

Le mariage d’Henri avec Catherine de Médicis ne va-t-il pas compromettre définitivement les rêves de Diane qui n’hésite pas à se comparer à la déesse Artémis ?

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Diane de Poitiers écrite lors de sa sortie en avant-première sur SALTO :

Cette fiction se laisse suivre sans déplaisir, mais aussi sans surprise majeure. Pas de défaut à reprocher aux acteurs, et surtout pas aux costumiers qui ont réalisé des merveilles. Poupée de luxe du projet, Isabelle Adjani retrouve ici un rôle où son visage de cire passe encore, personnage historique et mystérieux (…) oblige. Restera-t-elle dans les mémoires ? Rien n’est moins sûr.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Ce téléfilm est composée de deux parties de 105 minutes : La presque reine et La plus que reine.
  • Ce film lance une nouvelle collection de France Télévisions, Les audacieuses. Celle-ci comprendra « des œuvres qui mettent des parcours de femmes à l’honneur… des héroïnes qui ont participé à l’émancipation des femmes, des audacieuses qui se sont battues pour leur place dans des sociétés qui ne leur en laissaient aucune, ou si marginale… », selon Anne Holmes, directrice de la fiction française et des programmes de France Télévisions, et Manuel Alduy, directeur du cinéma et du développement international de France Télévisions.
  • Le tournage a eu lieu dans les régions Hauts-de-France et Centre-Val-de-Loire.
  • La musique originale a été composée par Bruno Coulais.

En savoir plus :

  • Diane de Poitiers est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv les lundis 7 et 14 novembre 2022 à 21h10
  • Le téléfilm est proposé en streaming et en replay sur France.tv
  • Diane de Poitiers est disponible en streaming et en intégralité sur SALTO
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.