Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
LES COMPERES de Francis Veber image film cinéma
Pierre RICHARD et Gérard DEPARDIEU dans le film "Les Compères" © Fideline Films / DD Productions / EFVE Films / Orly Films / Gaumont

« Les Compères » ce soir sur France 3 avec Pierre Richard et Gérard Depardieu

Dernière mise à jour : août 17th, 2022 at 10:31

À la télévision ce soir sur France 3 et en streaming : Les Compères (1983) de Francis Veber avec Pierre Richard, Gérard Depardieu, Anny Duperey, Michel Aumont, Stéphane Bierry et Florence Moreau à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette comédie culte rediffusée le lundi 15 août.

Les Compères à voir à la télévision et en streaming sur France 3 : avis et infos

Résumé :

Tristan Martin, un adolescent de 17 ans, fait une fugue, au désespoir de sa mère Christine. Pour le retrouver, celle-ci envoie deux de ses anciens amants, en leur faisant croire que l’un d’entre eux est peut-être le père. Transportés par leur soudaine paternité, ces derniers deviennent de fins limiers.

La critique et l’avis film de Bulles de Culture sur le long métrage Les Compères :

Retour de l’irrésistible duo formé du spécialiste du coup de boule Gérard Depardieu et du sensible Pierre Richard dans des rôles de personnages dissemblables qui se disputent la paternité hypothétique d’un fils fugueur. Une comédie culte et toujours aussi drôle de Francis Veber.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 3e long métrage de Francis Veber.
  • C’est le deuxième film de l’auteur-réalisateur français avec le binôme Gérard Depardieu/Pierre Richard après La Chèvre (1981).
  • La musique originale et sifflée a été composée par Vladimir Cosma.

En savoir plus:

  • Les Compères est diffusé sur France 3 et en streaming sur France.tv le lundi 15 août 2022 à 21h05
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.