enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
© 3B

Cannes 2021 / Meilleurs moments du jeudi 15 juillet : l’antépénultième jour

Dernière mise à jour : juillet 19th, 2021 at 12:36

Que ce Festival de Cannes 2021 passe vite ! Comme chaque année, on a l’impression de l’avoir à peine commencé qu’on se retrouve déjà à la fin. Pour ce antépénultième jour, comme le dirait le président Pierre Lescure, la croisette accueille une sélection officielle qui touche à sa fin permettant de peaufiner un pronostic pour le palmarès de cette édition 2021, publié demain. En attendant, retrouvez les meilleurs moments de la journée du jeudi 15 juillet 2021 au Festival de Cannes sur Bulles de Culture.

Cannes 2021 – jeudi 15 juillet : les films du jour

Trois films de la compétition officielle sont projetés ce jeudi 15 juillet. Haut et Fort de Nabil Ayouch est le premier film marocain de fiction à participer à la compétition cannoise. Le film traite de la jeunesse marocaine, fan de hip hop, qui souhaite davantage de liberté dans une société aux traditions archaïques. Second film de la compétition de la journée, Mémoria d’Apichatpong Weerasethakul. Ce réalisateur thaïlandais, très populaire à Cannes, est un habitué de la croisette depuis sa première venue en 2002 avec Blissfully Yours, prix Un Certain Regard. Le cinéaste très discret a ensuite obtenu une Palme d’Or en 2010 pour Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures). Avec Mémoria, il tourne avec un casting international composé de Tilda Swinton et Jeanne Balibar. Enfin, Léa Seydoux aurait dû normalement encore une fois fouler le tapis rouge avec son dernier film en compétition (sur trois au total), France de Bruno Dumont. L’actrice française y interprète une journaliste de guerre envoyée en plein milieu d’un conflit. Le casting est complété par Blanche Gardin et Benjamin Biolay.

La Quinzaine des Réalisateurs referme ses portes avec son film de clôture, Mon Légionnaire de Rachel Lang avec Louis Garrel et Camille Cottin. Auparavant, on peut voir dans cette même sélection De Bas étage de Yassine Qnia suivant le quotidien d’un perceur de coffres de petite facture et A Night of Knowing Nothing de Payal Kapadia sur une étudiante indienne qui écrit des lettres à son amoureux absent.

Retrouvez les meilleurs moments du jeudi 15 juillet au Festival de Cannes 2021

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.