enfr

CRITIQUES FILMS / TELEFILMS / DOCUMENTAIRES

Critique / « L’Adversaire » (2002) de Nicole Garcia

L'Adversaire de Nicole Garcia affiche film cinéma

Dernière mise à jour : janvier 12th, 2022 at 02:09 Au début des années 2000, l’affaire Jean-Claude Romand — l’histoire d’un homme qui a vécu dix-huit ans dans le mensonge avant de massacrer sa famille — a inspiré plusieurs auteurs dont l’écrivain Emmanuel Carrère, le réalisateur Laurent Cantet et la réalisatrice Nicole Garcia. L’avis et la critique film de Bulles de Culture sur L’Adversaire de Nicole Garcia rediffusé sur OCS Choc le mercredi 5 janvier.

Plus d'infos »

Critique / « Impardonnable » (2021) de Nora Fingscheidt

Impardonnable affiche

C’est sans doute la flopée de prix récoltés pour son premier long métrage, Benni (2019), qui a attiré l’attention sur Nora Fingscheidt et lui a valu aujourd’hui de diriger Sandra Bullock dans Impardonnable (The Unforgivable) sur Netflix. La critique et l’avis film de Bulles de Culture. 

Plus d'infos »

Critique / « The Power of the Dog » (2021) de Jane Campion

THE POWER OF THE DOG

On l’a bien compris, de part la liberté créative octroyée, Netflix est devenu le terrain de jeu favori des réalisateurs. Ainsi après Fincher, Scorsese ou encore Cuarón, c’est Jane Campion qui sort de sa réserve avec The Power of the Dog. La première femme à avoir gagné la palme d’or en a-t-elle profité pour nous livrer un de ces bijoux dont elle a le secret ? L’avis et la critique film de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Critique / « Ceux qui veulent ma mort » (2021) de Taylor Sheridan

CEUX QUI VEULENT MA MORT

Un mois après Les Éternels, Angelina Jolie est sur Canal+ dans Ceux qui veulent ma mort (Those Who Wish Me Dead) de Taylor Sheridan. Si la pandémie a ôté l’habituelle méfiance sur les sorties directes sur petit écran, c’est clairement par l’odeur (du casting) alléché qu’on est allé découvrir ce film disponible sur la chaîne cryptée depuis le vendredi 3 décembre. Nul doute que la présence d’un habitué des festivals de qualité derrière la caméra (Cannes, Sundance) ne peut qu’aider. Mais alors, que vaut réellement ce nouveau thriller ? La critique et l’avis film de Bulles de Culture. 

Plus d'infos »

Critique / « Doutes » (2021) de François Hanss : plongée en eaux troubles

Doutes de François Hanss affiche téléfilm ARTE

Et si parmi vos proches se cachait un agresseur sexuel, un violeur ? C’est la question posée par le téléfilm Doutes de de François Hanss, diffusé sur ARTE. Mettant Muriel Robin à l’affiche, cet étrange objet télévisuel est passé au crible de Bulles de Culture. Notre avis et notre critique film.

Plus d'infos »

Critique & Interviews / « Il est elle » (2020) avec Odile Vuillemin, Jonathan Zaccaï et Andréa Furet

Il est elle de Clément Michel image téléfilm

Diffusion ce lundi 1er novembre sur TF1 d’Il est elle de Clément Michel avec Odile Vuillemin, Jonathan Zaccaï et Andréa Furet. L’avis et la critique film de Bulles de Culture sur ce téléfilm grand public réussi sur la transidentité ainsi que notre rencontre en ligne avec l’équipe lors du Festival de Luchon, où le film a été doublement primé.

Plus d'infos »