Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Qu'un sang impur d'Abdel Raouf Dafri image film cinéma
Steve TIENTCHEU, Aida AL ANFASSI, Lyna KHOUDRI, Johan HELDENBERGH, LINH-DAN PHAM, Pierre LOTTIN dans le film "Qu'un sang impur..." © Roger ARPAJOU - Moana Films / Bellini Films / France 2 Cinéma

« Qu’un sang impur… » ce soir sur France 2 : le premier film d’Abdel Raouf Dafri

A la télévision ce soir sur France 2 et en streaming : Qu’un sang impur… (2019) d’Abdel Raouf Dafri avec Johan Heldenbergh, Linh-Dan Pham, Lyna Khoudri, Steve Tientcheu, Pierre Lottin, Olivier Gourmet, Salim Kechiouche et Hichem Yacoubi à la distribution. Infos Bulles de Culture sur ce film de guerre rediffusé le dimanche 6 novembre.

Qu’un sang impur… à voir à la télévision et en streaming : infos et avis

Résumé :

1960. La guerre d’Algérie a déjà 6 ans. Les combats sont sanglants et les deux camps ne font pas de prisonniers…

Extrait de l’interview Bulles de Culture d’Abdel Raouf Dafri, l’auteur-réalisateur du long métrage Qu’un sang impur…, réalisée lors d’une précédente diffusion de ce long métrage sur Canal+.

Les scènes de violence que je décris ont réellement été perpétrées durant cette guerre. Il y a eu malheureusement bien pire ! (…) Mon film s’ouvre en 1960 : l’année de toutes les barbaries.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le premier long métrage d’Abdel Raouf Dafri.
  • Dans le dossier de presse, l’auteur-réalisateur français revient sur la genèse de son film : « Mes parents sont d’Algérie. Et (…) je suis entré dans le monde du cinéma avec pour principal objectif de parler un jour de la guerre d’Algérie.
    La colonisation de ce pays et ce qui en a découlé en termes de tragédies humaines est un matériau duquel on peut extraire une multitude d’histoires passionnantes et fracassantes, tout en interrogeant à la fois la mémoire et la conscience des Algériens et des Français. »
  • Le tournage a eu lieu en France et au Maroc.
  • La musique originale a été composée par Éric Neveux.

En savoir plus :

  • Qu’un sang impur… est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 6 novembre 2022 à 23h05
  • Film déconseillé aux moins de 16 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.