enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Si tu vois ma mère de Nathanaël Guedj photo téléfilm
Noémie Lvovsky et Félix Moati dans le téléfilm "Si tu vois ma mère" © Ivan Mathie 2018

♥ « Si tu vois ma mère » sur ARTE : un téléfilm coup de cœur avec Félix Moati, Noémie Lvovsky et Sara Giraudeau

À la télévision ce soir sur ARTE et en streaming/replay : Si tu vois ma mère (2019) de Nathanaël Guedj avec Félix Moati, Noémie Lvovsky, Sara Giraudeau, Gilles Cohen, Géraldine Martineau, Eugénie Derouand et Estéban à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm coup de cœur rediffusé à partir du vendredi 29 octobre.

Synopsis :

Monique décède brutalement, frappée par une crise cardiaque, alors qu’elle s’apprêtait à refaire sa vie au Japon.

Peu de temps après, son rejeton chéri, Max, ophtalmologue, la voit apparaître drapée dans un kimono. Affolé mais heureux, il décide de profiter au maximum de cette mère fantasmée, quitte à s’isoler de ses proches.

Œdipe et JC, ses amis et confrères, alertent alors Ohiana, la psy du cabinet qu’ils partagent. Max et elle tombent amoureux, mais Monique n’est pas prête à céder la place…

Si tu vois ma mère à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : avis et infos

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Si tu vois ma mère écrite lors d’une précédente diffusion sur ARTE :

Ce qui fait aussi la réussite de cette comédie est son super casting. En effet, l’irréstible trio Félix Moati/Noémie Lvovsky/Sara Giraudeau est accompagné d’acteur.rice.s tout aussi talentueux.ses tel.le.s que le touchant Gilles Cohen en oncle de Max, les singuliers Estéban et Raphaël Quenard en collègues et amis ou la parfaite Anne Loiret en mère horrible et toxique.

Téléfilm coup de cœur de Bulles de Culture, Si tu vois ma mère est une fiction très drôle et très atypique à découvrir sans tarder.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le tournage a eu lieu du côté de Bordeaux et ses alentours.
  • La musique originale est de Philippe Jakko, qui a également composé pour les longs métrages Le cœur en braille et Notre Dame.

En savoir plus :

  • Si tu vois ma mère est diffusé sur ARTE le vendredi 29 octobre 2021 à 20h55, puis le mercredi 17 novembre 2021 à 13h35
  • Le téléfilm est également proposé en streaming et en replay sur Arte.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.