enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
César Wagner épisode Sombres desseins image série télé
© Thierry Valletoux / Incognita / FTV / Be-Films / RTBF / INCOGNITA

Critique / « César Wagner » épisode « Sombres desseins » avec Gil Alma

Nouvel épisode inédit de la série policière César Wagner sur France 2 le vendredi 11 décembre 2020. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur Sombres desseins avec Gil Alma, Olivia Côte, Amaury de Crayencour, Bruno Todeschini, Ophélia Kolb et Emilie Caen à la distribution.

Synopsis :

Deux personnes sont retrouvées mortes à quelques heures d’intervalle dans le même coin de Strasbourg, le quartier du Musée d’art moderne.
L’enquête montre qu’elles se connaissaient et s’étaient même appelées avant de mourir. Leur point commun : un designer local devenu une star de son milieu, Peter Breck (Bruno Todeschini). Et accessoirement le mari du Dr. Beaumont (Olivia Côte).
Beaumont, mariée ? Voilà qui va compliquer l’enquête de César (Gil Alma)…

Sombres desseins : 3e épisode de la série César Wagner

César Wagner épisode Sombres desseins image série télé
© Thierry Valletoux / Incognita / FTV / Be-Films / RTBF / INCOGNITA

Avec un tournage du côté de Strasbourg dans la région Grand Est, un scénario de Sébastien Paris et Eric Vérat, une image d’Antoine Roch, un montage de Julia Danel, une réalisation d’Antoine Garceau et une musique originale de Maidi Roth et Franck Pilant, l’épisode Sombres desseins est donc la troisième enquête pour Wagner et son équipe.

Dans cette nouvelle affaire criminelle située dans le milieu du design, le capitaine César Wagner, toujours incarné avec le même plaisir par Gil Alma, devra gérer plusieurs fronts :

  • rechercher le ou les meurtriers, tout en disculpant la fantasque médecin légiste jouée par Olivia Côte — et toujours étonnement bien habillée sur les scènes de crimes —, qui se va retrouver être malgré elle l’alibi du principal suspect,
  • comprendre les allergies mystérieuses — et très inquiétantes pour lui — dont il est tout à coup sujet. Cela donnera lieu à plusieurs scènes comiques avec le personnage de médecin du travail apparu dans l’épisode précédent et interprété par Amaury de Crayencour,
  • aider la soeur en fauteuil roulant d’une des victimes, jouée par Ophélia Kolb — que l’on prend beaucoup de plaisir à voir ici —, qui ne le laisse pas indifférent,
  • pacifier ses relations avec la commissaire, interprétée par Joséphine de Meaux, dont l’évolution professionnelle est menacée par les manigances de la mère de César, interprétée par Fanny Cottençon.

Pour l’aider, Wagner pourra bien sûr toujours compter sur les autres enquêteurs joués par Coralie Russier, Soufiane Guerrab et Etienne Diallo ainsi que sur le substitut du procureur interprété par Pierre Raby.

Enfin, côté guests, mentionnons la présence de Bruno Todeschini, qui incarne un célèbre designer — un poil cliché avec son écharpe ! — et l’ex de la médecin légiste, et Emilie Caen, qui joue l’avocate de ce designer.

Notre avis ?

Après un second épisode décevant, la série César Wagner signe avec Sombres desseins un troisième opus beaucoup plus sympa. Les personnages sont mieux dessinés, l’intrigue est plus complexe et le personnage principal est plus humain. Vivement la suite !

En savoir plus :

  • Cesar Wagner épisode Sombres desseins est diffusé sur France 2 le vendredi 11 décembre 2020 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.