enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Alex Hugo épisode Les racines du mal image série télé
© François LEFEBVRE / FTV

Critique / « Alex Hugo » épisode « Les racines du mal »

La série policière Alex Hugo est de retour le mercredi 2 septembre 2020 sur France 2 avec un nouvel épisode inédit. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur l’épisode Les racines du mal d’Alex Hugo saison 6.

Synopsis :

Des randonneurs font une macabre découverte en installant leur tente : le corps d’une jeune fille de Lusagne sauvagement assassinée puis dissimulée sommairement dans les buissons. Rapidement, des lettres anonymes vont dénoncer un habitant de la région, qui s’avère avoir un lourd passé criminel…

Les racines du mal : le seixième épisode de la série Alex Hugo

Alex Hugo épisode Les racines du mal image série télé
© François LEFEBVRE / FTV

Avec un tournage dans le département des Hautes-Alpes (Briançon, Cervières, Freissinières, Le Monêtier-les-Bains, Nevache, Saint-Chaffrey, Val-des-Prés), un scénario de Nicolas Tackian et Franck Thilliez, une image de Bruno Privat, un montage de Véronique Graule, une réalisation d’Olivier Langlois et une musique originale de Jérôme Lemonnier — plus la chanson Lies de l’album Truths Untold (2019) de Tauese Tofa —, l’épisode Les racines du mal d’Alex Hugo nous emmène à nouveau sur les pas de l’ancien flic de Marseille, incarné par Samuel Le Bihan, en quête de quiétude sur les hautes cimes mais une fois obligé de redescendre sur terre suite à un nouveau meurtre.

Au programme de ce nouveau téléfilm, une difficile enquête criminelle pour la police rurale de Lusagne et la police de Marseille — qui poussera même la commissaire Dorval (Marilyne Canto) à prendre du recul —, un corbeau qui va attiser les tensions dans le village, une famille au passé trouble et récemment installée dans les environs, une mystérieuse fée et un imposant camping-car.

Côté distribution, Samuel le Bihan, Lionnel Astier, Mikaël Fitoussi, Marilyne Canto et Fabien Baïardi accueilleront Marie Matheron (vue dans la série HP), Yann Trégouët (vu dans la série Profilage), Anne Suarez et Ambre Hasaj.

Notre avis ?

Les racines du mal est un nouvel épisode bien mené d’Alex Hugo qui ravira une nouvelle fois ses nombreux.ses fans et qui fera en plus du bien ces temps de coronavirus et de masques avec ces magnifiques vues aériennes de paysages alpins depuis des drones.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • La série Alex Hugo est inspirée du roman La Mort et La Belle Vie de Richard Hugo (Éditions Albin Michel, 1999).

En savoir plus :

  • Alex Hugo épisode Les racines du mal est diffusé sur France 2 le mercrdi 2 septembre 2020 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page