enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Valérian et la Cité des mille planètes image-7
© 2016 VALERIAN SAS – TF1 FILMS PRODUCTION

« Valérian et la Cité des mille planètes » sur TF1 : un visuel époustouflant

À la télévision ce soir et en streaming sur TF1 : Valérian et la Cité des mille planètes (2017) de Luc Besson avec Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Ethan Hawke et Rihanna. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce film de science-fiction diffusé le dimanche 25 avril.

Synopsis :

28e siècle. Un duo d’agent spatio-temporels formé par Valérian et Laureline a pour mission de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Sur demande du ministre de la Défense, tous les deux partent pour Alpha, une incroyable cité intergalactique.

Hélas, une menace plane sur la Cité des Mille Planètes. Les deux partenaires doivent absolument mettre à jour le terrible danger pourrait anéantir Alpha et l’univers tout entier…

Valérian et la Cité des mille planètes à voir à la télévision et en streaming sur TF1 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Valérian et la Cité des mille planètes écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Alors, faut-il voir Valérian et la Cité des mille planètes ?

Oui pour la prouesse technologique impressionnante qu’est le film. Mais attention, il ne faut pas s’attendre à un scénario aussi complexe que l’univers décrit ou à un casting de premiers rôles particulièrement épatants.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est une adaptation cinématographique libre de de la série de bande dessinée Valérian et Laureline de Jean-Claude Mézières (dessin) et Pierre Christin (scénario).
  • Le tournage a eu lieu en FranceLa Cité du cinéma) et en Nouvelle-Zélande.
  • La musique a été composée par Alexandre Desplat.
  • A ce jour, c’est le film français le plus cher de tous les temps.
  • Ce long métrage a par contre été un véritable échec en salles dans le monde, par rapport à son énorme budget, et cela a conduit à la faillite de la société de production et de distribution cofondée par Luc Besson en 1992, EuropaCorp. En 2020, celle-ci a donc été rachetée en grande partie par le fonds d’investissements américain Vine Alternative Investments, le réalisateur conservant de son côté environ 10% des part de son ancienne société ainsi qu’un poste de directeur artistique pendant cinq ans.

En savoir plus :

  • Valérian et la Cité des mille planètes est diffusé sur TF1 et en streaming sur MYTF1 à partir du dimanche 25 avril 2021 à 21h05
  • Valérian et la Cité des mille planètes est diffusé sur OCS Max à partir du mercredi 26 décembre 2018, puis à partir du 30 janvier 2019 à 20h40 et à partir du mercredi 29 mai 2019 à 20h40
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.