Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
TROPIQUES CRIMINELS saison 3 épisode 1 image série télé
Béatrice De LA BOULAYE et Sonia ROLLAND dans la série "Tropiques criminels" © Matthieu Guitteaud - FTV – Federation Entertainment

Critique / « Tropiques criminels » saison 3 avec Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye

Dernière mise à jour : novembre 10th, 2022 at 10:31

Depuis le vendredi 30 septembre, France 2 diffuse une nouvelle saison de la série policère Tropiques criminels d’Eric Eider, Ivan Piettre et Thierry Sorel. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur Tropiques criminels saison 3 avec Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye.

Synopsis :

Sous l’eau, un plongeur est assassiné. Il fait partie d’une bande de marginaux qui font des fêtes sur la plage et ne vivent que pour la plongée. L’enquête nous amène vers un vieux restaurateur (Francis Perrin) obligé de faire la mule pour des trafiquants de drogue, pour éviter la faillite de son établissement.

Tropiques criminels : un binôme attachant, des enquêtes sympathiques et de nombreuses situations drôles

TROPIQUES CRIMINELS saison 3 épisode 1 image série télé
Julien Beramis, Valentin Papoudof, Béatrice de La Boulaye et Sonia Rolland dans la série « Tropiques criminels » © Matthieu Guitteaud – FTV – Federation Entertainment

Avec un tournage en Martinique, des scénarios de Julie Anna Grignon, Julien Anscutter, Marie-Alice Gadea, Marc Kressmann, Sarah Shenkel, Julien Gras-Payen, Gania Latroch, Eric Eider et Ivan Piettre, une musique originale d’Arno Alyvan — plus la chanson Ambiance criminal interprétée par le rappeur Lord Kossity à la fin des épisodes 3 et 4 —, une réalisation de Denis Thybaud et Floriane Crépin, Tropiques criminels est une comédie policière mêlant affaires criminelles et vies privées d’un duo d’enquêtrices de choc, composé de la commandante Mélissa Sainte-Rose et de la capitaine Gaëlle Crivelli, interprétées respectivement par Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye.

Dès le premier épisode de cette troisième saison, le ton de la série est donnée avec toujours des vies personnelles compliquées pour notre duo.

Avec d’un côté, une Crivelli qui, profitant de la découverte d’un cadavre et les prémices d’une nouvelle affaire criminelle à résoudre, fausse compagnie à son mari (Yoli Fuller) en pleine cérémonie de leur mariage.

De l’autre, une Mélissa qui va d’abord faire la connaissance d’un bel étudiant (Marin Judas-Bouisson) puis plus tard, d’un beau commandant de gendarmerie (Stany Coppet).

Enfin, le retour inopiné en cours de saison du personnage d’Arié Elmaleh — pour rappel, il est à la fois l’ex et le père des enfants de Mélissa et l’ex de Gaëlle — viendra également pimenter un peu plus le quotidien de notre binôme.

Côté casting, on notera la présence des acteur.rice.s récurrent.e.s :

  • Julien Beramis en coéquipier,
  • Valentin Papoudof en médecin légiste,
  • Stephan Wojtowicz en commissaire,
  • Benjamin Douba Paris et Antoinette Giret dans les rôles des deux enfants adolescents de la commandante Sainte-Rose.

Mais aussi plusieurs guests tels que :

Notre avis ?

Sur 8 épisodes inédits de 52 minutes, Tropiques criminels propose une saison 3 que l’on prend plaisir à suivre grâce à un binôme attachant, des enquêtes sympathiques, de nombreuses situations drôles et des décors dépaysants.

En savoir plus :

  • Tropiques criminels saison 3 est diffusé sur France 2 depuis le vendredi 30 septembre 2022 à à 21h10
  • La série est proposée en streaming et en replay sur France.tv
  • Tropiques criminels saisons 1, 2 et 3 sont disponibles en streaming et en intégralité sur SALTO
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.