enfr

« Tale of Tales » sur ARTE : un conte fantastique de Matteo Garronne

A la télévision ce soir et en streaming sur ARTE : Tale of Tales (2015) de Matteo Garrone avec Salma Hayek, Vincent Cassel, Toby Jones, John C. Reilly et Massimo Ceccherini. L’avis de Bulles de Culture sur ce film fantastique diffusé le mardi 22 décembre 2020.

Synopsis :

Trois antiques palais italiens sont le cadre de trois histoires féeriques, entre enchantement et cruauté. Dans la première, une reine se désespère de ne pouvoir donner le jour à un enfant. Dans la deuxième, un roi s’éprend d’une voix. Dans la dernière, une princesse subit la brutalité d’un époux sans savoir comment s’en libérer.

Tale of Tales à voir à la télévision et en streaming sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Tale of Tales écrite lors de sa projection en compétition officielle au Festival de Cannes en 2015 :

Tale of Tales de Matteo Garronne nous plonge dans un univers féérique où se côtoient rois, reines, ogres, monstres… C’est un mélange des thématiques Disney quelque peu revisitées. (…) Le casting est de choix puisqu’on retrouve dans cette épopée la belle Salma Hayek et Vincent Cassel. Ce dernier colle parfaitement à son personnage royal, ingrat et décalé. Quelques longueurs empêchent cependant de rentrer complètement dans l’œuvre. (…) Pour autant, l’italien Matteo Garronne signe ici une œuvre aérée et fantastique.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le long métrage Tale of Tales été récompensé en 2016 par 7 David di Donatello, l’équivalent des César en Italie : Meilleur réalisateur pour Matteo Garronne, Meilleur directeur de la photographie pour Peter Suschitzky, Meilleurs décorateurs pour Dimitri Capuani et Alessia Anfuso, Meilleur créateur de costumes pour Massimo Cantini Parrini, Meilleur maquilleur pour Gino Tamagnini, Meilleur coiffeur pour Francesco Pegoretti, Meilleurs effets visuels pour la société Makinarium.

En savoir plus :

  • Tale of Tales est diffusé sur ARTE et en streaming sur Arte.tv le mardi 22 décembre 2020 à 22h40
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.