enfr

CRITIQUES THEATRE

Critique / « Morphine » par Mariana Lézin : « sang » prendre de gants

Morphine par Mariana Lézin image spectacle

En cosignant avec Adèle Chaniolleau une adaptation croisée de Morphine et Récits d’un jeune médecin de Mikhaïl Boulgakov, Mariana Lézin nous précipite dans les affres tragi-comiques de l’addiction d’un jeune médecin. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur la pièce Morphine, découverte au Théâtre de Belleville.

Plus d'infos »

Critique Avignon 2021 / « Il Campiello » par Carlo Boso

Il Campiello par Carlo Boso photo théâtre

Chants, danses, pantomimes, nous sommes en Italie et plus précisément à Venise, pendant le carnaval. Carlo Boso, et sa promotion XIV sortie de l’Académie Internationale des Arts du Spectacle (AIDAS), propose la comédie de Carlo Goldoni : Il Campiello (littéralement, la Petite Place). Douze comédiens enthousiastes servent Goldoni avec brio, dans la Cour des Platanes, pendant le festival OFF d’Avignon 2021. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Critique Avignon 2021 / « LET’S TALK ABOUT SEXism » de La Toute Petite Compagnie, Cie Les voix du conte et Cie Rêve de Lune

LET'S TALK ABOUT SEXism photo spectacle théâtre danse

Avec LET’S TALK ABOUT SEXism, Claire Parma et Anaïs Vives, mises en scène par Elisabeth Desbois, proposent au Festival OFF d’Avignon 2021 une petite forme afin de définir le sexisme. Tout se passe sur un court de tennis. Une dizaine de textes sont scandés au rythme des balles et des services. Les mots fusent et un dialogue s’instaure entre danse et théâtre. À une époque où la question du genre est primordiale, ce spectacle devient vital. L’avis et la critique de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Critique Avignon 2021 / « Les Trois Mousquetaires » par la Cie Aller-Retour Théâtre

Les Trois Mousquetaires" par la Cie Aller-Retour Théâtre photo pièce de théâtre

La Cie Aller-Retour Théâtre joue une adaptation de Les Trois Mousquetaires inspirée librement d’Alexandre Dumas au Festival OFF d’Avignon 2021. Dans cette farce guignolesque typique de la commedia dell’arte, Carlo Boso réécrit le roman d’origine en y insérant des allusions modernes et des chansons comiques qui font rire petits et grands. L’avis et la critique théâtre de Bulles de culture.

Plus d'infos »

Critique Avignon 2021 / « Le Fil à la Patte » par la Compagnie AIDAS

Le Fil à la Patte par la Compagnie AIDAS photo pièce de théâtre

La metteure en scène Danuta Zarazik revisite Le Fil à la Patte au Festival OFF d’Avignon 2021. Cette comédie en trois actes de Georges Feydeau a connu dès sa création en 1894 un immense succès. La Compagnie AIDAS en propose dans le cadre du festival avignonnais une version virevoltante : amants, maîtresses, portes qui claquent et quiproquos s’enchaînent à vive allure. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Critique Avignon 2021 / « La Grande Musique » par Salomé Villiers

La Grande Musique par Salomé Villiers photo pièce de théâtre

Inédite, écrite par Stéphane Guérin et mise en scène par Salomé Villiers, La Grande Musique est une pièce de théâtre de grande qualité. Elle est promise à un beau succès dans le cadre du Festival OFF d’Avignon 2021. Elle devrait y trouver son public, mais aussi de nombreux directeurs de théâtre de France et de Navarre qui viennent faire leur marché pour leurs saisons culturelles. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Critique Avignon 2021 / « La Cerisaie » de Tchekhov par Tiago Rodrigues

La Cerisaie d'Anton Tchekhov par Tiago Rodrigues photo spectacle théâtre

Dernière mise à jour : juillet 23rd, 2021 at 12:13 Tiago Rodrigues, directeur du Théâtre National de Lisbonne, met en scène Isabelle Huppert dans La Cerisaie de Tchekhov au Festival d’Avignon en 2021. La comédienne y incarne une aristocrate ruinée, qui vient passer un été nostalgique dans son domaine familial avant la vente de celui-ci aux enchères. Dans une Cour d’Honneur fraîchement rénovée et à la télévision sur France 5, l’ultime pièce de Tchekhov s’est dévoilée en ouverture du festival. Fresque sociale sur l’incertitude de l’avenir, sur la fin d’un monde… Une métaphore de notre époque ? L’avis et la …

Plus d'infos »