Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

CRITIQUES THEATRE

Critique Aurillac 2022 / « Héroïne » de la compagnie Les Arts Oseurs

Héroïne de la compagnie Les Arts Oseurs photo spectacle

Avec Héroïne, c’est un marathon théâtral que nous propose la Compagnie Les Arts Oseurs. Quatre heures durant, la metteuse en scène et comédienne Périne Faivre, nous raconte la vie d’un Palais de Justice. Ses dysfonctionnements, ses joies, ses rages, ses incongruités, ses particularités… L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur ce spectacle vu au Festival d’Aurillac 2022.

Plus d'infos »

♥ Critique Aurillac 2022 / « Monique sur les crêtes » de la Compagnie Belle Pagaille

Monique sur les crêtes de la Compagnie Belle Pagaille image spectacle

Quel mystère ! Au Festival d’Aurillac 2022, la troupe de Valflaunès a donné rendez-vous au public sur un point GPS, avec pour consigne : avoir de bonnes chaussures de marche. Nous voilà un groupe de 50 randonneurs à 10h30 sur les crêtes d’Aurillac, au milieu des prés et au son des cloches de vaches à la recherche de Monique. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur le spectacle coup de cœur Monique sur les crêtes de la Compagnie Belle Pagaille.

Plus d'infos »

♥ Critique Avignon Off / « Janis » de Nora Granovsky : comme un cri qui perce la nuit

Janis de la Cie Bvzk (c) Simon Gosselin photo spectacle

C’est sur les pas de Janis Joplin que nous entraîne le sublime spectacle musical de Nora Granovsky, Janis, présenté au 11 • Avignon dans le cadre du Festival Off Avignon 2022. Porté par les performances conjointes de Juliette Savary et Jérôme Castel, Janis est à couper le souffle d’émotion ! L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur ce spectacle coup de cœur.

Plus d'infos »

Critique Avignon Off / « Les Passagers » de Frédéric Krivine et Laurent Capelluto : à la vie, à la mort

Les passagers de KI M'AIME ME SUIVE photo spectacle

Présentée au Théâtre du Chêne Noir, dans le cadre du Festival Off Avignon 2022, la pièce Les Passagers, écrit epar Frédéric Krivine — à qui l’on doit entre autres Un village français — et mis en scène par Laurent Capelluto, propose un face à face haletant sur fond de conflit israélo-palestinien. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

♥ Critique Avignon Off / « Faut-il laisser les vieux pères manger seuls aux comptoirs des bars ? » de Carole Thibaut

Faut-il laisser les vieux pères manger seuls aux comptoirs des bars photo spectacle

Bulles de Culture a découvert au Conservatoire du Grand Avignon, et dans le cade du Festival Off Avignon 2022, la dernière pièce de Carole Thibaut, Faut-il laisser les vieux pères manger seuls aux comptoirs des bars ? une pièce prenante sur le thème des conflits familiaux. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur cette pièce coup de cœur.

Plus d'infos »

Critique Avignon Off / « Ulysse de Taourirt » : une odyssée méditerranéenne qui invite au voyage

Ulysse de Taourirt de la Cie Nomade in France photo spectacle

Dernière mise à jour : juillet 19th, 2022 at 12:18 Bulles de Culture a découvert au 11. Avignon, dans le cadre du Festival Off Avignon 2022, la pièce musicale Ulysse de Taourirt, écrite et mise en scène par Abdelwaheb Sefsaf, sur une musique d’Aligator. Une odyssée kabyle naviguant entre France et Algérie, autour des destins croisés d’un père et son fils. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur cette pièce découverte au Festival Off Avignon 2022.

Plus d'infos »