Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

CRITIQUES THEATRE

Critique / Yvan Attal et Noémie Lvovsky dans “Vidéo Club” au Théâtre Antoine

Vidéo Club photo théâtre

Que se passerait-il si vous découvriez qu’une caméra filme dans votre cuisine à votre insu votre quotidien de couple ? Dans « Vidéo Club », la nouvelle comédie de la rentrée au Théâtre Antoine (Paris), Yvan Attal et Noémie Lvovsky, en couple sur les planches en font l’amère et rocambolesque expérience. L’avis et critique théâtre de Bulles de Culture. 

Plus d'infos »

Critique / “Tant qu’il y aura des coquelicots” de Cliff Paillé

Tant qu'il y aura des coquelicots image pièce de théâtre

Dernière mise à jour : mai 21st, 2024 at 01:21 pmLes jeunes ne lisent plus ? Au Festival Off Avignon, Cliff Paillé nous souffle au creux de l’oreille la recette pour leur faire aimer la littérature dans Tant qu’il y aura des coquelicots. Une délectation de vocabulaire, une pincée d’humour, un feu d’artifice de poésie. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

♥ Critique Avignon 2023 / “Chaplin, 1939” de Cliff Paillé

Chaplin, 1939 affiche pièce de théâtre

Bureau de Charlie Chaplin.  « Il m’a volé ma moustache ! », s’écrie Charlot. Nous assistons à la création bouillonnante de son prochain film : Le Dictateur. Ses points communs avec Hitler sont troublants et le jeu de Romain Arnaud-Kneisky époustouflant. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur le spectacle coup de cœur Chaplin, 1939 de Cliff Paillé.

Plus d'infos »

♥ Critique Avignon 2023 / “Zourou, au-delà des mots” de Mélodie Molinaro, François Borand et Stéphane Corbin

Zourou, au-delà des mots image pièce de théâtre

Comment aborder le handicap au théâtre ? Exposer sur scène le quotidien d’un père et de sa fille autiste, tel est le défi que la Compagnie Jardin sur Cour relève, au Festival OFF Avignon 2023, avec Zourou, au-delà des mots, un spectacle signé en LSF (langue des signes française) pour le public malentendant. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur ce spectacle coup de cœur.

Plus d'infos »

♥ Critique Avignon 2023 / “Qu’il fait beau cela vous suffit” de Mélanie Charvy et Millie Duyé : redoutable, efficace, prioritaire

Qu'il fait beau cela vous suffit théâtre

Dernière mise à jour : juillet 19th, 2023 at 12:35 amLa Cie des Entiché.e.s propose avec Qu’il fait beau cela vous suffit, une immersion poétique et nécessaire dans la réalité d’un établissement d’éducation prioritaire. Justesse et tendresse pour ce spectacle coup de cœur au Festival OFF Avignon 2023. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.

Plus d'infos »