Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le vison voyageur image pièce de théâtre
Michel Fau, Sébastien Castro dans la pièce "Le vison voyageur" © Matthew Totaro

Critique / “Le vison voyageur” avec Michel Fau et Sébastien Castro

Ce mardi 21 novembre, France 2 propose la pièce de théâtre britannique Le vison voyageur, mise en scène par Michel Fau, avec, entre autres, Michel Fau, Sébastien Castro, Armelle et Nicole Calfan à l’affiche. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.

Synopsis :

Steve Bodley (Michel Fau) est un très bon vendeur. Alors comment en est-il arrivé à céder un sublime manteau de vison au dixième de sa valeur ? Pourquoi se réjouit-il à ce point de payer lui-même la différence ? Comment expliquer à son associé, le puritain Arnold Crouch (Sébastien Castro), qu’il a développé un lien privilégié avec la cliente (Anne-Sophie Germanaz) ?

Bienvenue chez Bodley, Bodley and Crouch, le temple de la haute fourrure anglaise qui a fait du bien-être animal une priorité absolue !

Le vison voyageur : une comédie de boulevard légère et hilarante

Le vison voyageur image pièce de théâtre
Michel Fau, Sébastien Castro, Anne-Sophie Germanaz dans la pièce “Le vison voyageur” © Matthew Totaro

Capté en juillet 2023 au Théâtre de la Michodière par le réalisateur François Roussillon, Le vison voyageur est une adaptation française de Jean-Loup Dabadie, Michel Fau et Sébastien Castro de la pièce de théâtre britannique Not Now, Darling de Ray Cooney et John Chapman, que Jean Poiret et Michel Serrault avaient aussi monté dans les années 70.

Mise en scène cette année par Michel Fau, cette comédie de boulevard se déroule à Londres, à la fin des années 70, dans une maison de fourrure de luxe gérée par deux associés, le commercial bon vivant et volage Steve Bodley, incarné par le talentueux Michel Fau, et le créateur Arnold Crouch, interprété par l’irrésistible Sébastien Castro.

Cette association et amitié depuis 15 ans va être mise à rude épreuve quand Steve s’entiche d’une danseuse de revue mariée (Anne-Sophie Germanaz) et se met en tête de lui offrir un manteau de vison, crée par Arnold, en faisant participer, à son insu, le mari aux frais. Sauf que rien ne va évidemment se passer comme prévu… mais nous n’en dirons pas plus !

Participant à la réussite de ce spectacle, le reste de la distribution comprend Armelle, Nicole Calfan, Anne-Sophie Germanaz, Alexis Driollet, Delphine Beaulieu, Arnaud Pfeiffer et Laure-Lucie Simon.

Notre avis ?

Porté par une belle distribution et une mise en scène dynamique, Le vison voyageur est une comédie de boulevard légère et hilarante qui multiplie les situations et les répliques plus drôles les unes que les autres. Une vraie bonne surprise !

En savoir plus :

  • Le vison voyageur est diffusé sur France 2 le mardi 21 novembre 2023 à 21h10
  • La pièce de théâtre est proposée en streaming et en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel

2 Commentaires

  1. BRIGITTE BEAUDICHON

    je me suis ennuyée et j’ai arrêté avant la fin
    lourd
    distribution imparfaite
    mauvais acteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.