Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le Dindon de Jalil Lespert image film cinéma
Ahmed SYLLA, Laure CALAMY, Guillaume GALLIENNE, Dany BOON et Alice POL © Julien PANIÉ - Cinéfrance / Pathé Films / OnzeCinq / France 2 Cinéma / Artémis Productions

« Le Dindon » ce soir sur France 2 avec Dany Boon et Guillaume Gallienne

À la télévision ce soir sur France 2 et en streaming : Le Dindon (2019) de Jalil Lespert avec Dany Boon, Guillaume Gallienne, Alice Pol, Ahmed Sylla, Laure Calamy, Camille Lellouche, Holt McCallany, Henri Guybet et Estéban à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette comédie diffusée le dimanche 21 août.

Le Dindon à voir à la télévision et en streaming sur France 2 : avis et infos

Résumé :

Monsieur de Pontagnac a eu un coup de foudre pour une jolie jeune femme. Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que celle-ci n’est autre que Victoire, la femme d’un de ses amis, Vatelin. Et si le notaire le prend plutôt bien, Victoire, elle n’est pas si simple à manipuler.

Surtout, la mésaventure a lancé dans leur société un sujet — et un petit jeu étonnant autour de la fidélité des uns et des autres. Alors quand entrent dans l’arène Rediop, soupirant de Victoire, et Suzy, ancienne flamme de Vatelin, le jeu se corse encore.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Le Dindon écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

D’une durée relativement courte, Le Dindon est vite expédié et aussitôt oublié.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 5e long métrage de Jalil Lespert.
  • C’est une adaptation cinématographique de la pièce de théâtre éponyme en trois actes de Georges Feydeau, créée 1896.
  • Dans le dossier de presse, le réalisateur est revenu sur ce qui l’a séduit dans ce projet : « Le Dindon, c’est Feydeau, un auteur que j’aime beaucoup, chez qui le surréalisme n’est jamais loin et la possibilité d’adapter un de ses textes me travaillait depuis un bout de temps. La manière dont il écrivait, très irrévérencieuse, presque amorale, m’intéressait.
    Feydeau a su créer une mécanique assez imparable dans laquelle ses personnages souvent assez égoïstes se retrouvent pris au piège : ils ressemblent à des pantins désarticulés, tributaires d’une histoire irréelle qui semble les dépasser… »
  • Le tournage a eu lieu en Ile-de-France.
  • La musique originale a été composée par Ludovic Bource.

En savoir plus:

  • Le Dindon est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 21 août 2022 à 21h10
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.