enfr
Informations
© Jean-Louis PARIS / FTV / GMT PRODUCTIONS

Critiques / « Crimes parfaits » épisodes « Master du crime » et « Un cœur sombre » avec Isabel Otero et Hubert Roulleau

Dernière mise à jour : décembre 6th, 2020 at 01:56

Deux nouveaux épisodes inédits de la série Crimes parfaits sur France 3 le mardi 24 novembre 2020 avec le binôme Isabel Otero et Hubert Roulleau. Les avis et les critiques série de Bulles de Culture sur Master du crime et Un cœur sombre.

Avec Isabel Otero et Hubert Roulleau en enquêteurs, Arsène Jiroyan en médecin-légiste et la promenade des Anglais de la ville de Nice comme bureau, les intrigues de Master du crime et Un cœur sombre de Crimes Parfaits ont été écrites par Isabelle Polin et Frédéric J. Lozet, mises en image par Olivier Guarguir, montées par Laurent Rouan et mises en musique par Maidi Roth et Franck Pilant — excepté la musique du générique de la collection composée par Jean-Pierre Taïeb — et réalisées par Emmanuel Rigaut.

Les tournages des deux épisodes ont eu lieu dans les départements des Alpes-Maritimes (Cannes, Menton et Nice) et du Gard (Le Grau-du-Roi).

Crimes parfaits épisode Master du crime avec Alexandra Vandernoot en guest

Crimes parfaits épisode MASTER DU CRIME image téléfilm policier
© Jean-Louis PARIS / FTV / GMT PRODUCTIONS

Synopsis :

C’est une enquête particulièrement complexe qui attend le commandant Claire Moreno (Isabel Otero) et son adjoint Hubert de Montalembert (Hubert Roulleau).
Dans la bibliothèque de l’Université, les enquêteurs découvrent le corps d’un étudiant (Alexandra Vandernoot) gisant au milieu d’une fausse scène de crime, mise en place par le professeur Lise Lenoir pour illustrer son cours de criminologie. La multitude d’indices rend les policiers quelque peu perplexes : difficile en effet d’y démêler le vrai du faux…

Une enquête bien particulière attend le duo Claire Moreno et Hubert de Montalembert dans l’épisode Master du crime de la série policière Crimes parfaits. En effet, nos deux enquêteurs sont tous les deux liés à l’auteure du crime qu’il faudra confondre, la professeure de criminologie Lise Lenoir, interprétée par Alexandra Vandernoot. Celle-ci est la meilleure amie de Claire et l’ancienne prof d’Hubert.

Notre avis ?

Plus que la description d’un meurtre, qui est tout de même loin d’être parfait pour un personnage présenté comme une experte en criminologie, ce sont les difficultés de nos deux enquêteurs à assumer leurs soupçons vis-à-vis d’une très bonne connaissance à eux qui intéressent auteurs et réalisateur dans ce Master du crime.

Crimes parfaits épisode Un cœur sombre avec Anne Caillon en guest

Crimes parfaits épisode UN CŒUR SOMBRE image téléfilm policier
© Jean-Louis PARIS / FTV / GMT PRODUCTIONS

Synopsis :

Claire Moreno (Isabel Otero) et son adjoint Hubert de Montalembert (Hubert Roulleau) sont appelés pour constater le décès d’un agent d’entretien à l’aquarium de la ville. Simple infarctus inévitable ou crime parfait ?
La question ne reste pas longtemps en suspens grâce à l’instinct et l’esprit de déduction de Claire Moreno…

Dans l’épisode Un cœur sombre, Claire Moreno et Hubert de Montalembert mènent leurs investigations dans le Seaquarium du Grau-du-Roi — rebaptisé pour l’occasion et déjà vu dans d’autres fictions comme le téléfilm La promesse de l’eau (2018) — au milieu des phoques, des requins et dans un bureau de vétérinaire — appartenant à la supecte jouée par Anne Caillon — à la vue très, très enviable.

Notre avis ?

Toujours pas de crime parfait dans ce Cœur sombre mais une petite intrigue secondaire plutôt amusante autour de Hubert de Montalembert et son père cherchant à le caser.

En savoir plus :

  • Crimes parfaits épisodes Master du crime et Un coeur sombre sont diffusés sur France 3 le mardi 24 novembre 2020 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.