enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Star Wars Episode IX - L’Ascension de Skywalker image film cinéma
© 2019 ILM and TM Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved

« Star Wars : Episode IX – L’Ascension de Skywalker » sur Canal+ : la conclusion d’une saga culte

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur Canal+ : Star Wars : Episode IX – L’Ascension de Skywalker (2019) de J. J. Abrams avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver et Naomi Ackie à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur cette conclusion de la saga culte de George Lucas diffusée le vendredi 2 octobre 2020.

Synopsis :

Un an après que Kylo Ren a tué le leader suprême Snoke, la galaxie tremble : l’empereur Palpatine serait de retour. La Résistance, galvanisée par la générale Leia, Rey et Poe, se prépare au combat.

Star Wars : Episode IX – L’Ascension de Skywalker à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Star Wars : Episode IX – L’Ascension de Skywalker lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Avec une intrigue centrée sur les personnages de Rey et Kylo Ren autour d’une quête des origines et d’un combat intergalactique final entre la Résistance de la générale Leia Organa (Carrie Fisher) et les Sith de l’Empereur Palpatine, entre la Force et son côté obscur, ce long métrage s’avère en définitif ennuyeux. Les plus de deux heures que dure cette conclusion dégage une regrettable impression de déjà-vu. La pénible tentative de relier cet épisode au mythique quatrième de 1977 n’est pas non plus convaincante. D’où un triste sentiment d’assister à la fin d’une saga qui n’aura su ni se renouveler ni s’achever

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Star Wars : Episode IX – L’Ascension de Skywalker a signé en 2019 la fin de la saga culte de George Lucas autour de la famille Skywalker débutée en 1977 avec le long métrage Star Wars : épisode IV – Un nouvel espoir.

En savoir plus :

  • Star Wars : Episode IX – L’Ascension de Skywalker est diffusé sur Canal+ le vendredi 2 octobre 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page