Yi-Chun Hsieh, chorégraphe taïwanaise, enveloppe le Festival Off Avignon 2024 des mouvements de ses danseurs de la compagnie Chun Dance. L’avis et la critique danse de Bulles de Culture sur Quand le corps s’exprime.
Plus d'infos »Critique / “A4 (comme la feuille)” de la compagnie Chicos Mambo
Dernière mise à jour : septembre 17th, 2024 at 09:49 pmAprès l’utilisation de tulle dans Tutu et de volants dans Car/men, Philippe Lafeuille explore le mouvement des franges dans A4 (comme la feuille). L’empreinte de la compagnie de danse Chicos Mambo va encore marquer les esprits lors de leur tournée en France. L’avis et la critique danse de Bulles de Culture.
Plus d'infos »Critique / Stomp à La Cigale jusqu’au 1er janvier
Depuis le 6 décembre, la troupe Stomp a pris ses quartiers d’hiver à La Cigale. Elle reste dans la célèbre salle du boulevard de Rochechouart, à Paris, jusqu’au 1er janvier. Bulles de Culture y a été. Notre avis et notre critique.
Plus d'infos »Critique Avignon Off / “Soeurcières” de la Cie Plumea : une ode aux puissances invaincues des femmes
C’est au Théâtre Au Bout Là-Bas, dans le cadre du Festival Off Avignon 2022, que Bulles de Culture a découvert l’étrange et poétique Soeurcières de la Cie Plumea, un spectacle dansé qui assume son féminisme et qui vous entraîne sur les pas de toutes celles qu’on a brûlées. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur cette performance vue au Festival Off Avignon 2022.
Plus d'infos »♥ Critique Avignon 2021 / “Sonoma” de Marcos Morau
Dernière mise à jour : août 1st, 2021 at 02:48 pmPremier soir à Avignon pour le collectif La Veronal, guidé par le chorégraphe de Barcelone Marcos Morau. Grand soir aussi car une captation a eu lieu. Et même mémorable soir car au Festival d’Avignon 2021, nous avons assisté à une expérience sauvage : Sonoma au Palais des Papes. Dans une rage folle, cette armée de neuf femmes rend hommage à la révolution surréaliste espagnole. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur ce spectacle coup de cœur.
Plus d'infos »Critique Avignon 2021 / “Any attempt will end in crushed bodies and shattered bones” de Jan Martens
La compagnie GRIP & Dance On Ensemble, sous la direction de Jans Martens, recrée une microsociété au Festival d’Avignon 2021 : tous les âges et toutes les couleurs de peau sont représentés. Dans Any attempt will end in crushed bodies and shattered bones, pièce politique, le chorégraphe belge interroge la rébellion. Qu’est-ce que la résistance ? Les 17 danseurs explorent le moment où quelqu’un décide d’aller à contre-courant. L’avis et la critique de Bulles de Culture.
Plus d'infos »Critique Avignon 2021 / “LET’S TALK ABOUT SEXism” de La Toute Petite Compagnie, Cie Les voix du conte et Cie Rêve de Lune
Avec LET’S TALK ABOUT SEXism, Claire Parma et Anaïs Vives, mises en scène par Elisabeth Desbois, proposent au Festival OFF d’Avignon 2021 une petite forme afin de définir le sexisme. Tout se passe sur un court de tennis. Une dizaine de textes sont scandés au rythme des balles et des services. Les mots fusent et un dialogue s’instaure entre danse et théâtre. À une époque où la question du genre est primordiale, ce spectacle devient vital. L’avis et la critique de Bulles de Culture.
Plus d'infos »