L’icône des années 80 reprend la route ! Jeanne Mas l’a fièrement annoncé sur Twitter à la mi-juillet 2019 : Cheyenne Productions prolonge le plaisir de L’Olympia de Paris avec une tournée best of. Mais Jeanne Mas a aussi annoncé renoncer à un autre projet scénique. Les explications de Bulles de Culture.
Jeanne Mas en bleu et noir
C’est avec cette très belle affiche (et une typographie très années 80) que Jeanne Mas, célèbre pour ses tubes Toute première fois, Cœur en stéréo ou encore En rouge et noir, a annoncé qu’elle partait sur les routes de France et de Belgique au printemps 2020. Vous l’aviez lu sur Bulles de Culture : L’Olympia était annoncé pour la chanteuse après deux apparitions pour Stars 80. Un beau cadeau pour ses admirateurs de longue date après des concerts de leur idole souvent épars depuis les années 90 — et le plus souvent uniquement à Paris.
Plus de Superman
Bulles de Culture était l’un des premiers médias à vous l’annoncer : Jeanne Mas se préparait aussi à monter sur scène en tant que comédienne pour incarner une femme se déguisant pour des raisons pécuniaires en Blanche Neige. Mais la pièce Dans la peau d’un Superman a mis du temps à accoucher de dates en dehors du Nord-Pas-de-Calais et de la Bretagne et a donc finalement été annulée. Sans explication, la société de production Les Lucioles (qui allait produire la pièce) et l’artiste elle-même ont annoncé que certaines choses devaient se terminer et que “c’était ainsi”. Cette annulation a été d’ailleurs annoncée en même temps que la tournée de Jeanne Mas. Un événement qui devrait faire parler de lui comme la biographie Réminiscences qui a vu la chanteuse réapparaître sur toutes les radios et chaînes de télé possibles.
En savoir plus :
- Jeanne Mas à L’Olympia et en tournée du 8 avril au 13 mai 2020
- Cheyenne Production (site officiel)