À la télévision ce soir et en replay/streaming : Bodybuilder (2014) de Roschdy Zem avec Vincent Rottiers, Yolin François Gauvin, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle et Roschdy Zem. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique diffusée le lundi 11 février 2019 sur OCS Choc.
Synopsis :
Antoine Morel, la vingtaine, n’a aucun but dans la vie si ce n’est de gagner de l’argent rapidement et facilement. Petit Madoff de banlieue, il est obligé de prendre la fuite quand la bande de Luigi débarque chez lui. Las de ses trafics, sa mère Caroline et son grand frère Fred décident de l’envoyer chez son père, Vincent, la cinquantaine, qu’il n’a pas vu depuis plusieurs années et qui tient une salle de musculation et pratique du culturisme.
Bodybuilder à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis
Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la sortie du film Bodybuilder dans les salles de cinéma : “Ancien champion du monde de la discipline en 2013, Yolin François Gauvin s’en sort plutôt bien pour ce premier rôle très proche de ce qu’il a vécu. Taiseux, il arrive à s’imposer dans le rôle de ce père qui revient dans la vie de ses fils. (…) Roschdy Zem réussit avec Bodybuilderà nous faire pénétrer les coulisses d’un univers peu médiatisé et à en tirer une comédie dramatique familiale réussie, conclue par un amusant et cocasse climax en forme de clin d’œil aux Expendables de Sylvester Stallone“.

“Bodybuilder” (2014) : Les “Expendables” à la française
Après la spiritualité (Mauvaise foi, 2006) et le judiciaire (Omar m’a tuer, 2011), l’acteur Roschdy Zem réendosse le costume de réalisateur pour filmer le corps au cinéma : Bodybuilder (2013). Pour ce faire, il confronte un ancien champion du monde de bodybuilding, Yolin François Gauvin, au jeune comédien Vincent Rottiers, sous les regards de Marina …
En savoir plus :
- Bodybuilder est diffusé sur OCS Choc le lundi 11 février 2019 à 21h25. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go