Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
la vengeance aux yeux clairs affiche bulles de culture rhomin série télé
© Rhomin / Bulles de Culture

“La vengeance aux yeux clairs” sur La Trois : la saison 1 avec Laetitia Milot

Dernière mise à jour : juin 6th, 2024 at 09:41 pm

Portée par Laetitia Milot, Bernard Yerlès, Claire Borotra, Aurélien Wiik, Lannick Gautry et Lola Dewaere, la mini-série La vengeance aux yeux clairs de Franck Ollivier sera rediffusée sur La Trois, à partir du mercredi 26 juin. L’avis et la critique série de Bulles de Culture, avec le YouTubeur Rhomin, sur La vengeance aux yeux clairs saison 1.

Synopsis :

Officiellement morte dans l’accident qui a tué sa mère et son frère, Olivia (Laëtitia Milot) revient à Nice dix ans après avec une nouvelle identité et un nouveau visage. Elle retrouve Maya (Clémentine Justine), une amie d’enfance auprès de qui elle dévoile ses intentions : elle est revenue pour venger sa famille du responsable de la disparition des siens, un puissant homme d’affaire local à la tête d’un véritable clan, Étienne Chevalier (Bernard Yerlès).

Avocate brillante, elle n’a aucun mal à se faire engager dans le cabinet Lafont qui s’occupe des affaires de Chevalier. Son intelligence et sa séduction faisant le reste, elle devient vite proche d’Étienne… et, lorsque son chauffeur, Ange Milacci (Laurent Fernandez), est accusé de viol, Olivia se propose pour le défendre.

On découvre que Milacci a été partie prenante dans l’accident mortel où la mère et le frère d’Olivia ont péri…

La vengeance aux yeux clairs : une fiction conçue pour TF1 (et la RTBF en coproduction)

la vengeance aux yeux clairs image série télé
Laëtitia Milot, Lannick Gautry, Clémentine Justine dans la série “La Vengeance aux yeux clairs” © Julien Cauvin / TF1

Il faut noter une évolution dans les séries de TF1 ces dernières années. Après avoir usé du genre policier pendant plus d’une décennie avec entre autres Profilage (2009-…), Femmes de Loi (2000-2009) ou RIS police scientifique (2006-2014), la chaîne privée explore depuis de nouvelles thématiques, notamment dans le milieu de l’enseignement, avec Sam, ou encore avec les sagas de l’été, dont La vengeance aux yeux clairs fait partie.

Cette dernière a renoué avec ce qui a fait les beaux jours de TF1 comme Zodiaque (2004) et Dolmen (2005), des mini-séries sulfureuses où manipulations et trahisons sont au centre des intrigues. Des éléments dont le public est particulièrement friand et souvent annonciateurs d’un succès d’audiences. L’année précédente, Le Mystère du Lac avait charmé le public avec une moyenne de plus de 6,4 millions de téléspectateurs et une saison 2 a été confirmée par la chaîne.

Un succès assuré

la vengeance aux yeux clairs image série télé
Laëtitia Milot dans la série “La Vengeance aux yeux clairs” © Julien Cauvin / TF1

La vengeance aux yeux clairs est une série qui a tout pour plaire.

Visuellement, la série est très esthétique, surfant sur les beaux paysages de la ville de Nice avec des villas somptueuses. De plus, les premières minutes, avec l’accident de voiture qui décime la famille d’Olivia, sont très impressionnantes et captivantes.

Pour rappel, Le Mystère du Lac avait également marquée les esprits pour les mêmes raisons.

Gage d’un futur succès ?

Analyse des 4 premiers épisodes de la mini-série

la vengeance aux yeux clairs image série télé
Aurélien Wiik, Bernard Yerlès, Roby Schinasi dans la série “La Vengeance aux yeux clairs” © Julien Cauvin / TF1

Enfin, pour finir, depuis son passage dans Danse Avec Les Stars et son rôle récurrent dans Plus Belle La Viel’actrice Laëtitia Milot n’a cessé d’accroître sa popularité. En effet, après avoir rassemblé plus de 7 millions de téléspectateurs en prime time pour l’adaptation de son livre On se retrouvera en téléfilm l’été dernier, Laëtitia Milot a prouvé qu’elle était capable de rassembler une large audience.

Notre avis ?

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous notre avis détaillé sur les quatre premiers épisodes de la mini-série La vengeance aux yeux clairs saison 1.

En savoir plus :

  • La vengeance aux yeux clairs saison 1 sera diffusé sur La Trois (RTBF) à partir du mercredi 26 juin 2024 à 20h35
  • La série sera proposée en streaming et en replay sur RTBF Auvio
  • La série est déjà disponible en streaming sur TF1+
  • La vengeance aux yeux clairs saison 1 a été diffusé, pour la première fois en France, sur TF1 du jeudi 8 septembre au jeudi 20h55, et chaque lendemain sur HD1
  • Série déconseillée aux moins de 10 ans
Rhomin Guilhem
Les derniers articles par Rhomin Guilhem (tout voir)

    12 Commentaires

    1. Cette série “la vengeance aux yeux clairs” est nullissime car du déjà vu et revu avec en outre un nombre d’incohérences impressionnantes
      L’actrice principale n’a aucune présence , aucune classe avec ses cheveux sans forme, et son style tant impersonnel qu’il n’en n’est pas un.en outre son jeu est bien fatigant car dans le prolongement direct de “plus belle la vie”. sa diction et sa voix sont dignes des faubourgs de Marseille. elle aurait grand besoin d’aller au cours Florent prendre quelques leçons ou bien chez Jean Laurent Cochet .
      Rien à voir avec un “Downton Abbaye” ou “orgueil et préjugés” par exemple

      Il est regrettable de prendre les téléspectateurs pour des imbéciles et de continuer à abaisser le niveau intellectuel pour faire de l’audimat
      A l’heure actuelle la prime est au vulgaire , au fade , à l’insipide et au sans saveur
      On appelle acteur maintenant ou actrice des personnes que l’on verrait mieux faire autre chose que ce qu’elles font sur une scène

      • La comparaison avec Downton Abbey ou Pride & Prejudice est assez hasardeuse de part le genre qui diffère de l’une et l’autre.
        Par ailleurs, la télévision ainsi qu’Internet permet de mettre à disposition un large choix de programme pouvant convenir à tout type de personnes.
        Pour vous, La Vengeance aux Yeux Clairs n’en fait pas partie mais pour d’autres c’était prometteur. Tout le monde y trouve son compte.

    2. lefebvre danielle

      je viens de voir le 5 em épisode , j’ai fermé ma tv cette série commence à me lasser sérieusement, je ne vais plus regarder la suite ; en Belgique nous avons les séries avant la France alors je sais de quoi je parle

    3. Superbe feuilleton j’adore

    4. Nulle’aucun jeu d acteur surtout laetitia millot qui est tout sauf une actrice digne de ce nom a part les changements de tenue mais ce n est pas un mannequin !!
      Vraiment la tele surtout tf1 n ont pas beaucoup d imagination a part l abrutissement des téléspectateurs surtout avec la tele realite

      • TF1 prépare des séries qui risquent de changer la donne et surtout en ce moment le focus est sur l’offre digitale dont elle étoffe son offre continuellement avec le financement de webséries

    5. Mlle Millot ne transmet pas d’émotion et n’est nullement convaincante, elle récite son texte simplement
      On n’est pas pressé de voir la suite, dommage car les autres acteurs sont interessants

    6. Je comprends très bien que cette série ait eu un certain succès populaire, car une fois que l’on a commencé…on a envie de connaître la fin…!! Très mauvaise surprise, justement après avoir supporté tant d’épisodes, de se trouver face à une nouvelle énigme..!! Personnellement, cela ne m’a pas suffisamment intéressée pour que je replonge dans cette histoire vraiment trop emberlificotee..!! Déjà vue, compliquée inutilement, et surtout très mal interprétée par une Laeticia Millot mièvre, ordinaire, soporifique. Si vous devez vraiment tourner une deuxième saison…s’il vous plaît…RÉVEILLEZ LA..!! Laeticia, est une jolie, jeune femme, certainement très sympathique et humaine, mais complètement inapte dans ce rôle… Tout est faux… ses expressions de visage, sa façon de marcher, de parler, de sourire, …même son regard semble sous anxiolytiques…!! Dommage..!! Cordialement. PB

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.