À la télévision ce soir sur France 3 et en streaming/replay : Avis de tempête (2020) de Bruno Garcia avec Lannick Gautry, Blandine Bellavoir, Antoine Duléry, Stéphane Debac, Jeanne Bournaud, Valérie Mairesse et Waly Dia à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé le mardi 22 novembre.
Avis de tempête à voir à la télévision, en streaming et en replay : infos et avis
Résumé :
Décembre 1999. Tandis que la dernière tempête du siècle s’abat sur Perros-Guirec, Julie, 15 ans, flirte avec Erwan, indifférente aux éléments déchainés et à son petit frère Joseph qui disparait soudainement… Il ne sera jamais retrouvé, et l’homme suspecté de l’enlèvement finira pas avouer son horrible forfait.
Vingt ans plus tard, alors que le meurtrier de Joseph purge sa peine en prison, Julie désormais pédopsychiatre, apprend le meurtre de Serge Riou, son ancien prof de lycée. De retour à Perros-Guirec, elle retrouve Erwan, devenu flic et chargé de l’enquête…
Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Avis de tempête écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :
Avec un récit écartelé entre une enquête officielle, dirigée par le personnage de Lannick Gautry et son équipe, et une autre plus officieuse, menée par le personnage de Blandine Bellavoir, cette fiction unitaire se disperse, peine à tenir sur la longueur et se conclut par une fin prévisible et décevante. Dommage.
Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?
- Le tournage a eu lieu en Bretagne.
- La musique originale a été composée par Fabien Cahen.
- Côté audiences, ce téléfilm est arrivé en tête des audiences (avec 5,3 millions de téléspectateur.rice.s) lors de sa première diffusion sur France 3.
En savoir plus :
- Avis de tempête est diffusé sur France 3 le mardi 22 novembre 2022 à 21h10
- Le téléfilm est proposé en streaming et en replay sur France.tv
La moindre des choses lorsqu’on critique est de ne pas faire de fautes de grammaire
» Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Avis de tempête écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :
Avec un récit écartelé entre une enquête officielle, dirigée par le personnage de Lannick Gautry et son équipe, et une autre plus officieuse, menée par le personnage de Blandine Bellavoir, cette fiction unitaire se disperse, peine à tenir sur la longueur et se conclue par une fin prévisible et décevante. Dommage. »
Se conclue….du verbe concluer….dommage
Bonsoir,
Merci beaucoup pour la correction 🙂
Bullement vôtre
Pourquoi je ne peut pas pas ce téléfilm en replay