enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
© Jean-Philippe BALTEL / BIG BAND STORY / FTV

« La malédiction de Provins » sur France 3 : personnages sympas et bon suspense

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 3 : La malédiction de Provins (2019) d’Olivier Doran avec Thierry Neuvic, Anne Caillon, Gil Alma, Stéphan Guérin-Tillié, Julie-Anne Roth, Grégoire Oestermann et Noam Pacini à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé le samedi 2 janvier 2021.

Synopsis :

Renan Thomas met en scène le nouveau spectacle des Remparts, une des plus grosses attractions touristiques de la Cité médiévale de Provins. Mais, en pleine représentation, le metteur en scène est poignardé par une arme de jeu se révélant être une véritable dague médiévale. Quand les policiers arrivent, il est heureusement encore en vie.
Le Capitaine Patrick Robin débarque sur la scène de crime et tombe nez à nez avec Karine Demarle, Capitaine au 36, mais aussi son ex-femme. Karine va naturellement faire équipe avec son ex-mari le temps de résoudre cette affaire. Une collaboration qui ravive les souvenirs et les sentiments…

La malédiction de Provins à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm La malédiction de Provins lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Le téléfilm propose les habituels chamailleries et rapprochements entre binôme, pimenté d’un trio amoureux, une enquête à rebondissements, un soupçon de Moyen-Âge et d’Ordre des Templiers… le tout agrémenté de magnifiques plans aériens et souterrains de la ville de Provins.

(…) [Bref,] un téléfilm policier qui répond certes sans surprise au cahier des charges du genre mais offre également des personnages plutôt sympas et un bon suspense.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • La musique a été composée par Pascal Jambry, compositeur entre autres du long métrage Le Déménagement (1997) et du téléfilm Les Michetonneuses (2018), tous deux réalisés par Olivier Doran.

En savoir plus :

  • La malédiction de Provins est diffusé sur France 3 le samedi 2 janvier 2021 à 21h05. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv 
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.