enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Crime dans l'Hérault d’Eric Duret image téléfilm policier
Florence Pernel et Lola Dewaere dans le téléfilm "Crime dans l'Hérault" © Fabien MALOT / FTV / PARADIS FILMS

« Crime dans l’Hérault » et « Crime dans le Lubéron » ce soir sur France 3 avec Florence Pernel et Guillaume Cramoisan

À la télévision ce soir sur France 3 et en streaming/replay : Crime dans l’Hérault (2019) et Crime dans le Lubéron (2018) d’Eric Duret avec Florence Pernel, Guillaume Cramoisan et Lola Dewaere à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ces téléfilms policiers rediffusés le vendredi 11 mars.

Crime dans l’Hérault à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : avis et infos

Résumé :

La patronne d’une boîte de nuit huppée du Cap d’Agde est retrouvée assassinée dans son bureau. La vice-procureure Elisabeth Richard, aidée du capitaine Charles Jouanic et de l’adjudant-chef Caroline Martinez, pense d’abord à un crime crapuleux, son coffre ayant été vidé.

Un second crime, celui du directeur d’un camping retrouvé mort avec un masque de renard, intrigue davantage nos trois enquêteurs. Ils soupçonnent un homme avec lequel la victime avait eu un différend et qui fut autrefois le mari de la première victime…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction Crime dans l’Hérault écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Avec un duo vice-procureure/capitaine de gendarmerie moins séduisant et électrique que le précédent de la collection Crime à… et un jeu plus qu’approximatif dans certaines scènes, Crime dans l’Hérault se révèle au final être une fiction unitaire plutôt décevante avec un manque de rythme, malgré ses rebondissements, et une fin relativement incohérente.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Cette fiction fait partie de Crime à…, une collection de téléfilms avec un binôme formé d’un magistrat et un officier de la gendarmerie.
    Les 5 premiers épisodes de cette collection se sont appuyés sur le duo formé de Florence Pernel et Vincent Winterhalter.
    Crime dans l’Hérault est donc le septième film de la collection et le second avec le binôme Florence Pernel/Guillaume Cramoisan.
  • Le tournage de Crime dans l’Hérault a eu lieu du côté du Cap d’Agde et ses environs.
  • La musique a été composée par Frédéric Porte.
  • Côté guests, mentionnons les présences de Catherine Demaiffe, Bonnaffet Tarbouriech (vu dans la série Les Enquêtes du commissaire Maigret et le feuilleton Plus Belle La Vie), Audrey Looten et Lolita Chammah au casting.

Crime dans le Lubéron à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3

Résumé :

Lors d’une battue, un chasseur d’une quarantaine d’années, Pascal Achard, est assassiné. La vice-procureure Elisabeth Richard mène l’enquête, pour la première fois avec le capitaine de gendarmerie Charles Jouanic. Elle est épaulée de l’adjudante-cheffe Caroline Martinez. Qui a abattu cet homme et pour quels motifs ?

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le sixième téléfilm de la collection Crime à… et le premier avec Florence Pernel et Guillaume Cramoisan.
    Ce duo compte à ce jour 4 collaborations à l’écran avec Crime dans le Lubéron, Crime dans l’Hérault, Crime dans le Larzac (2020) et Crime à Biot (2021).
  • Le tournage de Crime dans le Lubéron a eu lieu dans le département du Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Apt, Bonnieux, Buoux, Cadenet, Cucuron, Lourmarin).
  • La musique originale a été composée par Frédéric Porte.
  • Côté guests, notons les présences de François Caron, Alexis Moncorgé et Sophie Duez à la distribution.

En savoir plus :

  • Crime dans l’Hérault est diffusé sur France 3 le vendredi 11 mars 2022 à 21h10
  • Crime dans le Lubéon est diffusé sur France 3 le vendredi 11 mars 2022 à 22h45
  • Les téléfilms sont également proposés en streaming et en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Un commentaire

  1. Crime dans l’Hérault : Scénario creux, personnages de la gendarmerie pas crédibles, scène d’enquête lors d’un cours de yoga nu inutile et racoleuse pour montrer des corps nus comme dans toutes les séries françaises, ce téléfilm est fade, sans saveur et digne de la série D… Même Florence Pernel n’arrive pas à relever le niveau. Idéal pour s’endormir devant la télé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.