enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
IN THE FADE de Fatih Akin image film cinéma
Rafael Santana et Diane Kruger dans le film "In the Fade" © 2017 Bombero International / Warner Bros. Film Productions Allemagne / Macassar Productions / Pathé / Dorje Film / Corazón International

« In the Fade » sur Chérie 25 : un thriller avec Diane Kruger

À la télévision sur Chérie 25 et en streaming : In the Fade (2017) de Fatih Akin avec Diane Kruger, Denis Moschitto, Samia Muriel Chancrin, Numan Acar et Adam Bousdoukos à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce thriller diffusé à partir du jeudi 10 mars. 

In the Fade à voir à la télévision et en streaming sur Chérie 25 : avis et infos

Résumé :

La vie de Katja s´effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe. Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage In the Fade écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

C’est avant tout un film basé sur l’émotion. Pour cela, c’est Diane Kruger, filmée sans maquillage, qui est mise en avant. Elle est constamment dans un état de souffrance. Certes, elle se surpasse. Son visage, très souvent en gros plan, traduit la douleur immense de son personnage. (…) Mais Fatih Akin a oublié la subtilité pour ce film qui est au final avant tout un tire-larmes.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 9e long métrage de Fatih Akin.
  • Dans le dossier de presse, le réalisateur allemand est revenu sur la genèse du film : « J’ai ressenti le besoin de faire ce film après les meurtres commis en Allemagne, contre des personnes d’origine turque, par des membres du groupuscule néo-nazi NSU (littéralement Clandestinité Nationale-Socialiste).
    (…) L’enquête a fait scandale, parce que la police a d’abord soupçonné les victimes elles-mêmes. (…) Les meurtres ne pouvaient être que des règlements de compte de la mafia turque…
    (…) Mais tout était faux : les victimes n’avaient rien à se reprocher. (..) J’y ai vu la matière d’un thriller efficace, un film dans la tradition de certaines œuvres de Costa-Gavras« .
  • La musique originale été composée par Josh Homme, le leader du groupe de rock américain Queens of The Stone Age.
  • Le film a reçu de nombreuses récompenses dont un Prix d’interprétation féminine pour Diane Kruger au Festival de Cannes en 2017 et un Golden Globe du meilleur film en langue étrangère en 2018.

En savoir plus :

  • In the Fade est diffusé sur Chérie 25 et en streaming sur NRJPlay le jeudi 10 mars 2022 à 21h05, puis le jeudi 17 mars 2022 à 23h05
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.