enfr
Informations
© Caroline Dubois

« Amour fou » sur ARTE : une mini-série prenante, atypique et déroutante

A la télévision ce soir et en streaming/replay sur ARTE : Amour fou (2019) de Mathias Gokalp avec Clotilde Hesme, Jérémie Renier, Finnegan Oldfield, Majda Abdelmalek et Adama Diop à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette mini-série primée au Festival de Luchon et rediffusée le jeudi 13 mai.

Synopsis :

Couple aisé et épris, Rebecca, médecin, et Romain, directeur commercial, vivent dans une petite ville de province. Mais la jeune femme, sujette à des cauchemars, paraît stressée.

Elle appréhende l’installation, juste en face de chez eux, de Mickaël, le frère instable de Romain, et de sa petite amie Émilie. De plus, Romain veut à tout prix un enfant, et Rebecca craint de ne pas parvenir à exaucer ce désir…

Amour fou à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série Amour fou écrite lors d’une précédente diffusion sur ARTE :

C’est un polar machiavélique à la Alfred Hitchcock et très formel puisque les trois épisodes portent trois points de vue différents sur une même intrigue.

Prenante, atypique et déroutante, cette mini-série est portée par une épatante Clothilde Hesme (…) et des partenaires (Jérémie Renier, Finnegan Oldfield et Majda Abdelmalek) à l’unisson.

Bref, un thriller domestique original à découvrir sans tarder !

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • La série compte 3 épisodes de 49 minutes.
  • Le tournage a eu lieu dans les départements de l’Yonne et du Jura.
  • La musique a été composée par Flemming Nordkrog.
  • Après avoir travaillé un temps sur ce projet en tant que scénariste, l’écrivaine Ingrid Desjours s’en est ensuite inspirée pour écrire le livre Tout pour plaire (éditions Robert Laffont, 2014).
  • Le film a reçu 3 prix au Festival de Luchon en 2020 : meilleure série, meilleur scénario et meilleure interprétation féminine pour Clotilde Hesme.

En savoir plus :

  • Amour fou est diffusé sur ARTE le jeudi 13 mai 2021 à 20h55. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur Arte.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.