enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
PANTHERS-affiche

5 bonnes raisons de regarder Panthers

Dernière mise à jour : octobre 13th, 2020 at 06:37

4/ Un casting de haute-volée
    

pantherssaison1-Groupe
© Stéphane Grangier / Canal+

     
Côté casting, les personnages de cette tragédie sont interprétés par des acteurs européen de tout premier plan.

Côté français, l’excellent Tahar Rahim (Un prophète, Samba) renoue avec ces débuts puisqu’il avait débuté il y a presque dix ans dans une autre série de Canal+, La Commune. Il campe ici un jeune flic de retour dans la ville de son enfance. Jeune chien fou et insconscient, il se positionne dès le départ comme une sorte de chevalier blanc, prêt à en découdre pour ramener de l’ordre dans la cité phocéenne.

Côté anglais, la magnifique Samantha Morton (Minority Report, Mademoiselle Julie) est une enquêtrice privée solitaire, expérimentée et méthodique qui travaille pour le mystérieux et ambitieux Tom, interprété par le malicieux John Hurt (Elephant Man, Harry Potter), ancien agent du MI6.

Côté croate, Goran Bogdan poursuit sa carrière internationale après Goltzius et la Compagnie du Pélican (2012) . Charismatique, il est le symbole d’une forme de criminalité en voie de disparition et en butte aux mutations violentes de son milieu.

Les seconds rôles ne sont pas en reste avec  notamment Olivier Rabourdin (Des hommes et des dieux, Taken) en supérieur de Khalil et Corinne Masiero (Louise Wimmer, Discount) dans le rôle d’une juge et Camilia Jordana – révélée par l’émission de M6, Nouvelle Star, en 2009 – en soeur de Khalil.

Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.