Dernière mise à jour : octobre 13th, 2020 at 06:37
Avec un budget de 20 millions d’euros et 6 épisodes de 48 minutes, la mini-série franco-britannique Panthers se veut très ambitieuse à l’histoire et au casting européens. Chose rare dans la télévision française, la série va brasser les langues et les pays dans un thriller sombre. Voici nos 5 bonnes raisons de jeter un oeil à cette série.
Synopsis :
Le casse d’une bijouterie de Marseille remet sur le devant de la scène les Pink Panthers, célèbre gang de braqueurs originaire des Balkans. Sur la piste des diamants vont se croiser trois personnages : Naomi (Samantha Morton), une experte au service d’un assureur britannique, Milan (Goran Bogdan), un ex-soldat des Balkans, et un policier, Khalil (Tahar Rahim).
1/ Une musique de générique
composée par David Bowie

C’est la première fois en vingt ans que David Bowie compose pour le cinéma ou la télévision, d’où une curiosité accrue pour son nouveau titre intitulé Blackstar et et créé spécialement pour la série.
Très esthétique, le générique de début de Panthers superpose des images mystiques des peintres Bosch et Grunewald à des images de la série. Porté par la voix aérienne de David Bowie, le générique sous-tend tout le côté tragique de la série.