Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Meurtres en Pays Cathare de Stéphanie Murat image téléfilm policier
Élodie FONTAN et Salim KECHIOUCHE dans MEURTRES EN PAYS CATHARE © Fabien MALOT / FTV / QUAD PRODUCTIONS

« Meurtres en Pays Cathare » ce soir sur France 3 avec Élodie Fontan et Salim Kechiouche

À la télévision ce soir sur France 3 et en streaming/replay : Meurtres en Pays Cathare (2019) de Stéphanie Murat avec Élodie Fontan, Salim Kechiouche, Samuel Allain Abitbol, Florence Loiret-Caille, Benjamin Bellecour, Tom Hudson, Nicole Merle et Julie Farenc-Deramond à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé le samedi 13 août.

Meurtres en Pays Cathare à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : avis et infos

Résumé :

Lors de l’inauguration d’une exposition sur l’Inquisition dans un célèbre château cathare, les visiteurs découvrent avec effroi le cadavre mutilé d’une jeune femme dans une cage de torture. Retrouvé sur la scène de crime, Victor, un jeune homme atteint de trisomie 21 est le principal suspect et tout semble l’accuser.

Pauline Lebrun, lieutenant de gendarmerie et sœur du suspect, est immédiatement démise de l’enquête et remplacée par le capitaine de la SR de Montpellier, Thomas Costella. Elle n’aura de cesse dès lors de se battre pour protéger son frère et l’innocenter.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Meurtres en Pays Cathare écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Meurtres en Pays Cathare sonne un peu faux au départ mais au final remplit le cahier des charges avec une enquête à rebondissements sur fond d’histoire d’Inquisition et d’hérétiques et de belles images de la région.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Meurtres en Pays Cathare est diffusé sur France 3 le samedi 13 août 2022 à 21h05
  • Le téléfilm est également proposé en streaming et en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.