enfr
© Bernard BARBEREAU / FTV

« Meurtres en Lorraine » ce soir sur France 3 : infos et avis sur le téléfilm avec Stéphane Bern

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 3 : Meurtres en Lorraine (2018) de René Manzor avec Stéphane Bern, Lilly-Fleur Pointeaux, Joffrey Platel, Féodor Atkine, Catherine Demaiffe et Francis Renaud. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé le samedi 14 août.

Synopsis :

Lorsqu’un cadavre porteur d’une pièce d’échecs en cristal est découvert dans la citadelle de Bitche en Lorraine, le lieutenant Nicolas Muller est dépêché sur place. Une jeune stagiaire l’accompagne. Au terme d’une enquête complexe dans le milieu du cristal, il découvrira qu’elle lui est moins étrangère qu’il n’y paraît…

Meurtres en Lorraine à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : avis et infos

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Meurtres en Lorraine de la collection Meurtres à… écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Porté par un duo Stéphane Bern/Lilly-Fleur Pointeaux qui fonctionne bien, ce téléfilm est une bonne surprise et propose une intrigue bien rythmée. On regrette juste le choix du réalisateur d’opérer une surprenante cassure juste avant la fin avec une séquence (…), qui ralentit subitement le récit alors que les pièces du puzzle se sont presque toutes assemblées et que le dénouement est proche.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le premier grand rôle de composition pour l’animateur Stéphane Bern dans une fiction. C’est d’ailleurs lui qui a demandé à ce que cette fiction soit tournée dans la région du nord-est de la France où il a vécu une partie de son enfance.
  • Le tournage du téléfilm a donc eu lieu à Bitche, Meisenthal, Nancy
  • La musique originale du téléfilm a été composée par Christophe La Pinta.
  • Dernière info : Stéphane Bern a participé cet été au tournage d’un pilote de série télé pour France 2 dans le département de la Drôme provençale. Dans cette fiction, qui devrait s’intituler Bellefond, il jouera un procureur et ancien professeur en droit pénal aux côtés d’Alexandra Vandernoot, Mélanie Robert, Anne Caillon, Jean-Marie Winling et Arnaud Binard.

En savoir plus :

  • Meurtres en Lorraine est diffusé sur France 3 le samedi 15 août 2021 à 21h05. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Un commentaire

  1. Comme tous les téléfilms policier sur France 3 le scénario est tellement bateau voire nul qu’il faut ajouter les problèmes familiaux des personnages. C’est valable pour tous les téléfilms. Pénible très pénible. À fuir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.