Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Exposition Chantal Akerman. Travelling au Jeu de Paume affiche cinéma installation
Affiche de l'exposition "Chantal Akerman. Travelling" au Jeu de Paume

Exposition “Chantal Akerman. Travelling” au Jeu de Paume à la rentrée

Du 28 septembre au 19 janvier, le Jeu de Paume, à Paris, rendra hommage à Chantal Akerman. Bulles de Culture vous en dit plus sur la prochaine exposition Chantal Akerman. Travelling.

Exposition Chantal Akerman. Travelling au Jeu de Paume

Exposition Chantal Akerman. Travelling au Jeu de Paume
Photographie de tournage de Jeanne Dielman, 23, quai du Commerce, 1080 Bruxelles, 1975
Collections CINEMATEK
© Fondation Chantal Akerman / Photo : Boris Lehman © Adagp, Paris, 2024

En collaboration avec le Palais des Beaux-Arts – Bozar Bruxelles, la Fondation Chantal Akerman et la Cinémathèque royale de Belgique – Cinematek, le Jeu de Paume proposera, à la rentrée, une exposition autour de cinéaste, artiste et écrivaine belge Chantal Akerman (1950-2015).

Du 28 septembre au 19 janvier, Chantal Akerman. Travelling proposera de revenir sur les différentes étapes de sa carrière et les lieux qu’elle a traversés et filmés (Bruxelles, Mexique, New York, Paris…), à travers ses films (La Chambre, Jeanne Dielman, 23 quai du commerce, 1080 Bruxelles, La Captive…), ses installations et une bio-filmographie s’appuyant sur des archives inédites.

En parallèle, la programmation culturelle du lieu lui sera entièrement dédiée, cet automne, avec une sélection de ses films, des performances, des lectures et des rencontres.

En savoir plus :

Jean-Christophe Nurbel
Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.