Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le crime lui va si bien épisode 5 - Deux pour le prix d'un image série télé
Hélène SEUZARET et Claudia TAGBO dans la série "Le crime lui va si bien" © Aurelien FAIDY - FTV - RAMONA PRODUCTIONS

Critique / « Le crime lui va si bien » épisode « Deux pour le prix d’un » avec Claudia Tagbo et Hélène Seurazet

Nouvel épisode inédit ce soir sur France 2 de la série policière Le crime lui va si bien d’Olga Vincent et Stéphane Kaminka avec Claudia Tagbo, Hélène Seurazet, Bruno Lochet, Julien Ratel et Laurent Manzoni à la distribution. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur l’épisode Deux pour le prix d’un diffusé le vendredi 25 février.

Synopsis :

Alors qu’elle enquête sur la mort suspecte d’une jeune fille (Inès Domingo) retrouvée dans un camion frigorifique, Gaby (Claudia Tagbo) est mise à pied par sa hiérarchie pour avoir participé à une manifestation de paysans en colère. Profitant de cette période de chômage involontaire, elle se fait engager sous une fausse identité dans un supermarché où se cache selon elle la vérité sur cette affaire. Mais caissière n’est pas un métier de tout repos…

Deux pour le prix d’un : 5e épisode de la série Le crime lui va si bien

Le crime lui va si bien épisode 5 - Deux pour le prix d'un image série télé
Julien RATEL et Claudia TAGBO dans la série « Le crime lui va si bien » © Marie ETCHEGOYEN – FTV – Ramona Productions

Avec un scénario de Stéphane Kaminka — plus une contribution à l’écriture de Nathan Bauer —, une image de Serge Dell’Amico, des décors de Laurent Weber, des costumes d’Isabelle Ledit, un montage de Caroline Mahé, une musique originale de Xavier Berthelot et une réalisation de Stéphane Kappes, l’épisode Deux pour le prix d’un est donc le cinquième épisode de la série Le crime lui va si bien.

Le tournage a eu lieu dans le département de la Charente en région Nouvelle-Aquitaine (Angoulême, Cognac, Fléac, Magnac-Lavalette-Villars, La Rochefoucauld-en-Angoumois, Saint-Même-les-Carrières, Saint-Yrieix-sur-Charente).

Une comédie policière avec des personnages drôles et attachants

Le crime lui va si bien épisode 5 - Deux pour le prix d'un image série télé
Bruno LOCHET et Julien RATEL dans la série « Le crime lui va si bien » © Aurelien FAIDY – FTV – RAMONA PRODUCTIONS

Dans Le crime lui va si bien épisode Deux pour le prix d’un, la lieutenante Céline Richer, interprétée par Hélène Seurazet, et le singulier policier Darget, incarné par Julien Ratel, enquêtent en solo plus ou moins volontairement suite à la mise sur la touche par le commissaire, joué par Laurent Manzoni, de la capitaine de police Gaby Molina, incarnée par Claudia Tagbo.

Mais bien sûr, avec la complicité de son indic magouilleur, campé par Bruno Lochet, Gaby ne tarde pas longtemps à enquêter incognito dans un centre commercial près duquel a été retrouvé une inconnue morte de froid dans un camion frigorifique.

Mentionnons les présences au casting de Jeff Bigot, Patrick Hauthier (vu tous les deux dans les séries Section de recherches et Capitaine Marleau), Camille Charbeau, Inès Domingo (vu tous les deux dans la série Mixte), Gaëlle Battut (vue dans la série Mongeville), Corinne Charvet (vue dans la série A l’intérieur), la comédienne de théâtre Delphine Robin et la danseuse Marlène Koff.

Notre avis ?

Malgré une intrigue qui voit double et se disperse un peu trop, l’épisode Deux pour le prix d’un donne une nouvelle fois l’occasion de passer un bon moment en compagnie des personnages drôles et attachants de la série policière Le crime lui va si bien, en particulier ceux incarnés par les comiques et imprévisibles Julien Ratel et Bruno Lochet.

En savoir plus :

  • Le crime lui va si bien épisode Deux pour le prix d’un est diffusé sur France 2 le vendredi 25 février 2022 à 21h15
  • La série est également proposée en streaming et en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.