Rediffusion le vendredi 3 mars sur France 2 de la série policière Le crime lui va si bien d’Olga Vincent et Stéphane Kaminka avec Claudia Tagbo, Hélène Seurazet, Bruno Lochet, Julien Ratel et Laurent Manzoni à la distribution. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur l’épisode Mauvais rôle.
Synopsis :
Dix ans que Gaby (Claudia Tagbo) n’avait pas revu Antoine (Stéphane Debac), son ex-mari et père de son fils. C’est sur le plateau de tournage d’une série policière, dont il est le comédien principal et Gaby la conseillère technique, que les retrouvailles mouvementées ont lieu.
Mais lorsque Gaby et Céline (Hélène Seurazet) découvrent sur une décharge le cadavre mutilé d’une joueuse de poker (Émilie Arthapignet), très vite la fiction va rejoindre la réalité …
Mauvais rôle : 4e épisode de la série Le crime lui va si bien

Avec un scénario d’Olga Vincent et Mikaël Ollivier — plus une contribution à l’écriture de Nathan Bauer —, une image de Serge Dell’Amico, des décors de Laurent Weber, des costumes d’Isabelle Ledit, un montage de Bénédicte Gellé, une musique originale de Xavier Berthelot et une réalisation de Stéphane Kappes, l’épisode Mauvais rôle estle quatrième épisode de la série Le crime lui va si bien.
Le tournage a eu lieu dans le département de la Charente en région Nouvelle-Aquitaine (Angoulême, Cognac, Fléac, Magnac-Lavalette-Villars, La Rochefoucauld-en-Angoumois, Saint-Même-les-Carrières, Saint-Yrieix-sur-Charente).
Une comédie policière une nouvelle fois plaisante à regarder

Avec en arrière-plan le tournage d’une série policière, qui donne l’occasion au personnage de la capitaine de police Gaby Molina, incarnée par Claudia Tagbo, de s’improviser consultante auprès de l’acteur principal du film, interprété par Stéphane Debac — ce dernier n’est autre que son ex et le père de son fils, joué par Isaac Domingos (vu dans Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald) —, c’est à une affaire de meurtre et de mutilation que sont confrontées la capitaine et son équipe.
Une intrigue qui donne l’occasion d’en savoir également un peu plus sur la lieutenante Céline Richer, interprétée par Hélène Seurazet, qui révèle d’étonnantes facilités en allemand, et de retrouver tout le reste de l’équipe : le commissaire, interprété par Laurent Manzoni, qui trouve enfin sa place dans la série après plusieurs tâtonnements, et surtout les personnages singuliers et drôles d’adjoint et d’indic que proposent Julien Ratel et Bruno Lochet.
Mentionnons enfin les présences au casting d’Anne Suarez, Rémi Bichet, Nathanaël Maïni (vu dans la série Duel au soleil et Cannabis) et Émilie Arthapignet (vue dans la série Hero Corp) en guests.
Notre avis ?
L’épisode Mauvais rôle offre une enquête sympathique et pleine de rebondissements pour la série policière Le crime lui va si bien. Mais plus que celle-ci, ce sont les vies intimes de son duo, interprété par Claudia Tagbo et Hélène Seurazet, et surtout les situations comiques, particulièrement celles engendrées par le personnage discret de Julien Ratel en mode relooking et celui plus décalé de Bruno Lochet, qui en font tout le charme.
.@ClaudiaTagbo est de retour dans la peau de Gaby Molina !
Un épisode inédit de la série #LeCrimeLuiVaSiBien est à voir ce soir à 21h10 et dès maintenant sur https://t.co/PaFR6EAGCN ▶️ https://t.co/JiffoLz8N0 pic.twitter.com/dQAf8mpsyd
— France 2 (@France2tv) February 18, 2022
En savoir plus :
- Le crime lui va si bien épisode Mauvais rôle est diffusé sur France 2 le vendredi 3 mars 2023 à 21h10
- La série est proposée en streaming et en replay sur France.tv
- Série déconseillé aux moins de 10 ans
- Le crime lui va si bien épisode Mauvais rôle a été diffusé pour la première fois sur France 2 le vendredi 18 février 2022 à 21h10
Bonjour,
Je n’ai pas du tout apprécié le teléfilm “Le crime lui va si bien” du vendredi 18 février. En effet, les personnages y sont particulièrement agressifs. Pratiquement tous les conflits se règlent par la violence, pas de négociations, ni de discussions positives. Quelle image renvoit-on ainsi à la société ? Surtout aux jeunes adultes ?
Pire : deux animaux sont morts dans ce téléfilm, à cause de deux femmes hystériques. Si elles ne tenaient pas chacune un objet contenant un animal, on pourrait en rire. Mais là, il s’agit d’animaux, qui finalement sont tués à cause d’elles. Où est le respect du monde animal, qui éprouve des émotions et qui souffre comme nous. Vous imaginez le stress de ces bêtes lorsqu’elles sont secouées par ces deux furies ? Encore une fois, quel modèle est diffusé ? La violence jusqu’à la mort… HORRIBLE et SCANDALEUX !