enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
CAPITAINE MARLEAU image série télé
Corinne Masiero dans la série "Capitaine Marleau" © Christophe Brachet / FTV

« Capitaine Marleau » épisode « Deux vies » avec Corinne Masiero, Gustave Kervern et Pascal Légitimus

Diffusion sur France 2 le vendredi 22 octobre du premier épisode inédit cet automne de la série policière à succès Capitaine Marleau. La critique et l’avis série de Bulles de Culture sur l’épisode Deux vies avec Corinne Masiero, Gustave Kervern, Pascal Légitimus, Frédérique Bel et Mylène Demongeot au casting.

Synopsis :

Une femme d’une quarantaine d’années, Laetitia (Marina Golovine), est retrouvée étranglée au cœur d’une forêt, sans témoin ni mobile apparent. Marleau découvre que Laetitia se prénomme en réalité Pauline et que son mari (Pascal Légitimus) et sa fille (Maëva Gonzalez) la croyaient morte depuis dix ans…

Deux vies : le vingt-quatrième épisode de la série Capitaine Marleau

CAPITAINE MARLEAU image série télé
Gustave Kervern, Mylène Demongeot et Corinne Masiero dans la série « Capitaine Marleau » © Christophe Brachet / FTV

Avec un tournage dans le département de la Corrèze (Brive-la-Gaillarde, Donzenac, Naves, Uzerche), un scénario de Robin Barataud et Pierre Delorme avec la complicité de Corinne Masiero, une image de Stefan Ivanov, des décors de Philipe Lévêque, des costumes de Cyril Fontaine, un montage d’Yves Langlois, une musique originale de Catherine Lara et Cyrille Lehn, une réalisation de Josée Dayan, Deux vies est donc la 24e enquête inédite de la Capitaine Marleau.

Au programme de cet épisode, une victime, incarnée par Marina Golovine (vue dans les séries Boulevard du palais et Le Cri), qui a la particularité d’être morte deux fois et d’avoir donc laissé derrière elle deux familles avec :

  • d’un côté, un compagnon, sous les traits du placide agriculteur interprété par Gustave Kervern, et une horrible belle-mère, jouée par Mylène Demongeot,
  • de l’autre, un mari avocat incarné par Pascal Legitimus, et une fille, jouée par Maëva Gonzalez.

Intrigue dynamique, beaux paysages corréziens et amusants face-à-face

CAPITAINE MARLEAU image série télé
Corinne Masiero et Pascal Légitimus dans la série « Capitaine Marleau » © Ulrich Lebeuf / FTV

Face à cette situation atypique et entre un passage du brevet d’équitation et une  discussion avec une enceinte connectée, la célèbre gendarme à la chapka, dont Corine Masiero prête une nouvelle fois ses traits et sa voix, pourra s’appuyer sur un revenant, que les téléspectateur.rice. auront plaisir à revoir : le gendarme Brière joué par Aymeric Demarigny.
Pour rappel, celui-ci l’avait secondé dans les épisodes Les mystères de la foi, Brouillard en thalasso, La nuit de la lune rousse et Double jeu.

Lors de leurs investigations, ils croiseront dans l’épisode Deux vies d’autres guests dont :

  • Frédérique Bel dans le rôle de la nouvelle compagne du personnage de Pascal Legitimus,
  • Riton Liebman (vue dans les séries Imogène et Joëlle Mazart) dans le rôle du cousin du personnage de Gustave Kervern,
  • Albert Delpy dans le rôle d’un voisin,
  • Nicolas Vaude dans le rôle d’un géologue,
  • Hélène Zidi, la fille du réalisateur Claude Zidi, dans le rôle de la juge.

Notre avis ?

Deux vies est un nouvel épisode de Capitaine Marleau version France 2 avec une intrigue dynamique dans les beaux paysages corréziens et d’amusants face-à-face de Corine Masiero avec Gustave Kervern et Pascal Legitimus, dont les personnages de suspects sont malmenés comme il se doit par la gouaille, les piques et les sarcasmes de la suspicieuse gendarme préférée des Français.e.s.

En savoir plus :

  • Capitaine Marleau épisode Deux vies est diffusé sur France 2 le vendredi 22 octobre 2021 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.