Dernière mise à jour : mars 4th, 2022 at 12:47 pm
Nouvel épisode pour la série policière Le crime lui va si bien d’Olga Vincent et Stéphane Kaminka avec Claudia Tagbo, Hélène Seurazet, Bruno Lochet, Julien Ratel et Laurent Manzoni. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur l’épisode Un caveau pour deux diffusé sur France 2 le vendredi 8 janvier 2021.
Synopsis :
Lors des funérailles d’un homme qui s’est suicidé, la maigre assemblée présente découvre avec surprise que sa place dans le caveau est déjà occupée par une jeune femme fraîchement assassinée ! Qui est la victime et pourquoi a-t-elle été cachée là ?
La capitaine Gaby Molina (Claudia Tagbo) découvre assez vite que l’homme que l’on enterre et cette jeune femme ont tous deux un lien avec un château des alentours. Assistée de la lieutenante Céline Richer (Hélène Seurazet) avec qui elle collabore et cohabite non sans heurts, Gaby se lance dans une enquête qui va la mettre aux prises avec une bien curieuse famille de châtelains…
Le crime lui va si bien épisode Un caveau pour deux : une suite peu inspirée
Avec un tournage dans le département de la Charente en région Nouvelle-Aquitaine (Angoulême, Magnac-Lavalette-Villars, Magnac sur Touvre, Saint Yrieix sur Charente), un scénario d’Olga Vincent et Mikaël Ollivier sur une idée de Jean-Pierre Alessandri, une image de Stéphane Cami, un montage de Bénédicte Gellé, une musique originale de Xavier Berthelot, une musique additionnelle de Stéphane Rault et une réalisation de Stéphane Kappes, l’épisode Un caveau pour deux est donc le deuxième épisode de la série Le crime lui va si bien.
Côté distribution, on y retrouve donc :
- la capitaine de police Gaby Molina, incarnée par Claudia Tagbo, toujours aussi rentre-dedans, impatiente et à l’affût de petits boulots pour entretenir la ferme familiale qu’elle a héritée ;
- la lieutenant Céline Richer, interprétée par Hélène Seurazet (vue dans la série Caïn et Au-delà des apparences), qui est le pendant du classique binôme dissemblable — qu’elle forme avec Claudia Tagbo — avec une approche plus organisée et respectueuse du règlement que sa supérieure ;
- le gentil et amusant adjoint Darget, joué par Julien Ratel (vu dans la websérie Machine & Machinette) ;
- le commissaire Félix Fontan, interprété par Laurent Manzoni (vu dans les série Un village français et Victor Hugo, ennemi d’État) ;
- l’indic de la capitaine, Anton Vargas, joué par Bruno Lochet, pas toujours très honnête mais toujours fidèle
Et côté guests, mentionnons entre autres les présences dans cette nouvelle enquête de Fabrice Deville (vu dans le feuilleton Un si grand soleil), Gabrielle Atger et Philippe Dusseau en résidents de château.
Enfin, au programme de ce nouvel opus de la série télé Le crime lui va si bien : des meurtres, une enquête chez des châtelains, des conflits avec des gendarmes, des cours de conduite un peu particuliers, une visite du préfet, un bal costumé et un commissaire qui part en vrille.
Notre avis ?
Passé la surprise du premier épisode qui mettait en avant la personnalité et l’humour de Claudia Tagbo, l’épisode Un caveau pour deux de la série Le crime lui va si bien peine à se renouveler avec une intrigue peu inspirée, sans surprise et à la fin poussive.
De même, malgré des intrigues personnelles associées à chacun d’entre eux, les personnages incarnés par Claudia Tagbo, Hélène Seurazet et consorts peinent à se singulariser.
Excepté peut-être le discret, serviable et maladroit policier interprété par Julien Ratel qui gagnerait à être plus développé dans les épisodes suivants — mention spéciale à la scène où il prend une déposition qui est hilarante !
Elle n’est pas là pour beurrer les tartines ! Ce soir, @ClaudiaTagbo est de retour avec un épisode inédit du Crime lui va si bien.
Disponible dès maintenant sur https://t.co/PaFR6Ej5Lf ▶️ https://t.co/dc8sXNwJn4 pic.twitter.com/mxKZw5SIx8
— France 2 (@France2tv) January 8, 2021
En savoir plus :
- Le crime lui va si bien épisode Un caveau pour deux a été diffusé sur France 2 le vendredi 8 janvier 2021 à 21h05
- Série déconseillé aux moins de 10 ans
- Critique / “Meurtres en Arbois” (2024) avec Sophie de Fürst, Samir Boitard et Lionnel Astier - 2024-10-05
- “Meurtres dans le Morvan” avec Virginie Hocq et Bruno Wolkowitch le samedi 5 octobre sur France 3 - 2024-10-04
- Pas de “Capitaine Marleau” épisode “À contre-courant” avec Corinne Masiero et David Hallyday ce soir sur France 2 - 2024-10-04