Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
L'Amour chez les autres par Ladislas Chollat afiche théâtre
Affiche de la pièce de théâtre "L'Amour chez les autres" au Théâtre Édouard VII

“L’Amour chez les autres” au Théâtre Édouard VII à Paris et bientôt en tournée

Virginie Hocq est de retour dans une pièce de théâtre ! Son mari est incarné par R. Jonathan Lambert. Dans L’Amour chez les autres, ils incarnent des gens jouant à un jeu complexe. A un dîner, tout va déraper. Depuis le 20 janvier, ce vaudeville, mis en scène par Ladislas Chollat, se joue au Théâtre Édouard VII, à Paris. C’est juste le début d’une grande aventure… Bulles de Culture vous en dit plus.

Synopsis :

Les Foster, les Phillips et les Chestnut se connaissent bien, les trois hommes travaillent ensemble. Franck Foster est le chef de ce petit monde et Bob Phillips espère devenir son numéro deux très prochainement, William Chestnut vient quant à lui d’intégrer l’entreprise.

Cependant, Fiona Foster et Bob Phillips se connaissent encore mieux, car ils entretiennent une liaison ! La veille encore, ils étaient ensemble et sont rentrés dans leurs foyers respectifs trop tardivement et trop éméchés pour ne pas éveiller les soupçons de leurs conjoints.

Pour se couvrir, ils décident de mentir en prétendant chacun avoir passé la soirée avec le mari et la femme Chestnut. Ignorant qu’ils servent d’alibi, les Chestnut sont invités à dîner chez les Foster et les Phillips. Deux invitations qu’ils se sentent obligés d’accepter…

Pour le meilleur, pour le pire et pour le rire.

Pièce L’Amour chez les autres : une équipe professionnelle aux liens complexes

L'Amour chez les autres par Ladislas Chollat image théâtre
“L’Amour chez les autres” © Bernard Richebé

Franck Foster dirige, Bob Phillips vise le poste de numéro deux, et William Chestnut est le petit nouveau. Mais derrière les coulisses, Fiona Foster et Bob Phillips partagent une liaison secrète. Mais, lors d’un dîner, tout pourrait déraper. Ou plutôt VA déparer, car on sait que sans cela, pas d’existence d’une pièce de théâtre !

Belle brochette d’actrices et d’acteurs pour incarner des personnages hypocrites à tour de rôle dans la pièce L’Amour chez les autres : Julie Delarme, Arié Elmaleh, Virginie Hocq, R. Jonathan Lambert, Sophie Bouilloux et Andy Cocq.

Une tournée à venir

Des rôles en or pour notamment Virginie Hocq, Andy Cocq et R. Jonathan Lambert, habitués aux rôles facétieux et caustiques. Les premières critiques louent en tout cas le dynamisme des comédien·nes pendant 1h45, l’originalité du décor et la montée en puissance de l’intrigue.

L’Amour chez les autres compte quitter Paris dès l’automne 2024 entamé. La production nous confie que les premières dates seront connues dès septembre prochain.

En savoir plus :

  • L’Amour chez les autres, une pièce de Alan Ayckbourn, mise en scène par Ladislas Chollat, du 20 janvier au 19 mai 2024 au Théâtre Édouard VII. Du mardi au samedi à 21h. Le samedi à 16h30 et le dimanche à 16h.
  • Seule date de tournée déjà annoncée : le dimanche 13 octobre 2024 à 18h au Théâtre Royal de Mons, en Belgique
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.