Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Jeune & Golri saison 2 image série télé
Agnès Hurstel dans la série "Jeune & Golri" © Guillaume Girardot pour OCS

Critique & Interview / “Jeune & Golri” saison 2 de et avec Agnès Hurstel

Retour de la série OCS Signature Jeune & Golri d’Agnès Hurstel, Léa Domenach et Victor St Macary sur OCS Max à partir du jeudi 8 juin. La critique et l’avis série de Bulles de Culture sur Jeune & Golri saison 2, et notre interview d’Agnès Hurstel.

Synopsis :

8 ans après, alors que Prune (Agnès Hurstel) et Alma (Saül Benchetrit) filent le parfait amour, Francis (R. Jonathan Lambert) fout tout en l’air en larguant Prune, pour une autre, moins immature.

Cette saison, c’est pas l’histoire d’une séparation amoureuse, c’est l’histoire de la séparation forcée d’une belle-mère et de sa belle-fille. Que faire quand on a mis 8 ans à s’aimer, qu’on s’est mutuellement éduquées, et qu’on n’a même pas le droit à une garde partagée

Jeune & Golri : clap de fin d’une série toujours aussi drôle et émouvante

Jeune & Golri saison 2 image série télé
Saül Benchetrit, Agnès Hurstel dans la série “Jeune & Golri” © The Film TV

Avec un tournage à Paris et en région parisienne, des scénarios d’Agnès Hurstel et Paul Madillo, une musique originale de Pierre III aka Pierre Leroux et une réalisation d’Agnès Hurstel et Cloé Bailly, la série Jeune & Golri propose une ultime saison de 8 épisodes de 26 minutes.

Dans Jeune & Golri saison 2, nous retrouvons, huit ans plus tard, l’humoriste Prune, toujours incarnée par Agnès Hurstel, qui assure toujours la tournée de son premier spectacle avec son agente (Marie Papillon), vit en couple avec Francis (R. Jonathan Lambert) et est super copine avec sa belle-fille Alma, une adolescente de 13 ans interprétée par Saül Benchetrit (I Love America).

Toujours aussi insouciante et décalée, Prune tombe des nues quand  son compagnon la quitte pour une femme plus mature, Bambie (Mélanie Doutey à contre-emploi). Quid alors de sa relation avec Alma ?

Notre avis ?

Avec une écriture et une réalisation toujours aussi enlevées et un casting au top, la série Jeune & Golri se conclut d’une très belle manière avec de nombreuses surprises, ds situations hilarantes et des moments forts en émotion.

4 questions à Agnès Hurstel

Jeune & Golri saison 2 image série télé
aül Benchetrit, Juliette Gasquet, Guillaume Bonnard dans la série “Jeune & Golri” © The Film TV

En amont de la diffusion de la série Jeune & Golri sur OCS, Bulles de Culture s’est entretenu, lors d’un point presse, avec la comédienne, coscénariste et coréalisatrice Agnès Hurstel.

Bulles de Culture : Comment avez-vous pensé Jeune & Golri saison 2 ?

Agnès Hurstel : J’avais l’idée d’une relation en apparence incroyable et fusionnelle, mais très toxique.

Bulles de Culture : Le personnage d’Alma, interprétée par Saül Benchetrit, est plus présent…

Agnès Hurstel : Cette saison, c’est Jeune & Golri au pluriel. Alma, Romane [NLDR : la meilleure copine d’Alma interprétée par Juliette Gasquet] et Mischka [NDLR : le “crush” d’Alma joué par Guillaume Bonnard], c’est le côté Les beaux gosses [NDLR : le film de Riad Sattouf avec Vincent Lacoste et Anthony Sonigo] avec le désir, l’envie de sexe, la mère trop “relou”…

Bulles de Culture : Vous coréalisez cette saison avec Cloé Bailly. Qu’est-ce qui était important pour vous sur ce plan ?

Agnès Hurstel : Il y a un côté plus “mature” dans cette saison, plus “amer” et c’était important de réussir à l’incarner et le transmettre dans l’esthétique, le rythme, les plans qu’on choisit, la musique…

Bulles de Culture : Pour conclure, quels sont vos prochains projets ?

Agnès Hurstel : Au cinéma, Pas de vague de Teddy Lussi-Modeste et deux films de Quentin Dupieux, Yannick et Daaaaaali ! Et je travaille à l’écriture d’une nouvelle série.

En savoir plus :

  • Jeune & Golri saison 2 est diffusé sur OCS Max à partir du jeudi 8 juin 2023 à 21h
  • Jeune & Golri saisons 1 et 2 sont proposés en streaming et en replay sur OCS à la demande
  • Série déconseillée aux moins de 10 ans
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.