Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
La fille de l'assassin image téléfilm
Chloé Chaudoye, Nicolas Gob, Emmanuel Bordier dans le téléfilm "La fille de l'assassin" © Sarah ALCALAY - La Boite à Images - FTV

Critique / “La fille de l’assassin” (2023) avec Chloé Chaudoye, Bruno Wolkowitch et Nicolas Gob

Dernière mise à jour : mars 28th, 2024 at 08:38 am

Diffusé sur France 2 le mercredi 27 mars, La fille de l’assassin de Carole Kornmann est un téléfilm adapté d’un roman de Patricia MacDonald. L’avis et la critique film de Bulles de Culture.

Synopsis :

Nina (Nina Nassiri) est adolescente quand son père (Bruno Wolkowitch) est arrêté pour le meurtre de sa mère.
Quinze ans plus tard, bénéficiant d’une libération conditionnelle et clamant toujours son innocence, son père est décidé à retrouver le coupable.

Seule Nina (Chloé Chaudoye) le soutient, à l’inverse de ses deux frères. Alors que les secrets se dévoilent, la mort frappe à nouveau…

La fille de l’assassin : un thriller familial d’après un livre de Patricia MacDonald

La fille de l'assassin image téléfilm
Chloé Chaudoye, Bruno Wolkowitch dans le téléfilm “La fille de l’assassin” © Sarah ALCALAY – La Boite à Images – FTV

Avec un tournage dans le département du Nord en région Hauts-de-France (Lille, Linselles, Lomme…), un scénario de Natalie Carter et Ève de Castro, une image de Bruno Privat, des costumes de Marie-Noëlle Van Meerbeeck, des décors de Sylvie Monbel, un montage de Caroline Lefèvre, une musique originale de Philippe Miller, des peintures de Maya Tébo et une réalisation de Carole Kornmann​​​​​​, La fille de l’assassin est donc la cinquième adaptation télévisuelle du livre La fille sans visage (2004) de l’auteure américaine Patricia MacDonald.

Alors que son père, un ancien médecin, a été condamné pour le meurtre à coups de couteau de sa mère artiste peintre, Nina (Chloé Chaudoye) est, au contraire de ses deux frères, Patrick (Nicolas Gob) et Alex (Emmanuel Bordier), persuadée de son innocence et elle profite de sa sortie de prison pour l’aider à le prouver, avec bientôt le soutien du psychiatre de son paternel durant son séjour en prison (Samir Boitard).

Barbara Probst dans le rôle de la compagne de Patrick, Ann Gisel Glass la tante de Nina et Alexandre Carrière en enquêteur complètent la distribution.

Notre avis ?

Si ce thriller familial ne manque pas d’un peu de suspense, La fille de l’assassin peine malgré tout à captiver avec son intrigue lente et ses personnages manquant de nuances. Dommage.

En savoir plus :

  • La fille de l’assassin est diffusé sur France 2 le mercredi 27 mars 2024 à 21h10
  • Le téléfilm est proposé en streaming et en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel

Un commentaire

  1. il faut arriver a comprendre.vraiment pas terrible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.