Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
gueules noires image film cinéma horreur
Thomas Solivérès, Samuel Le Bihan, Amir El Kacem dans le film "Gueules noires" © Alba Films

“Gueules noires” ce soir sur OCS avec Samuel Le Bihan, Jean-Hugues Anglade et Philippe Torreton

À la télévision ce soir sur OCS Pulp et en streaming/replay : Gueules noires (2023) de Mathieu Turi avec Samuel Le Bihan, Jean-Hugues Anglade, Philippe Torreton, Thomas Solivérès, Amir El Kacem, Diego Martín, Marc Riso, Bruno Sanches et Mikaël Fitoussi à la distribution. Infos et avis sur ce film d’horreur diffusé le vendredi 17 mai.

Gueules noires à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : infos et avis

Résumé :

1956, dans le nord de la France. Un groupe de mineurs et un archéologue se retrouvent piégés sous terre avec une créature effrayante après un éboulement.

Extrait de la critique positive de Bulles de Culture sur le long métrage Gueules noires écrite lors de sortie dans les salles de cinéma :

Quand Germinal rencontre Stranger Things… La proposition de Mathieu Turi est de qualité. Elle plaira aux amateurs de cinéma de genre, marquant un jalon supplémentaire dans la carrière ascendante du réalisateur.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 2e long métrage de Mathieu Turi.
    • Dans le dossier de presse, le réalisateur est revenu sur la genèse du film : “J’avais envie d’explorer la claustrophobie mais sous un angle différent (…).
      Je voulais aussi m’attacher à un personnage qui intègre un groupe soi-disant soudé et montrer comment celui-ci va se disloquer, tout en inscrivant ce récit dans le contexte de la mine.
      Enfin, je souhaitais explorer le film de monstre, en lui donnant un traitement proche du cinéma américain des années 80 — qui privilégie les effets physiques — et en faisant appel à des comédiens français identifiés qu’on découvre dans un registre  inédit pour eux.”
    • La musique originale a été composée par Olivier Derivière, compositeur de B.O. de jeux vidéos, tel qu’Assassin’s Creed.

En savoir plus :

  • Gueules noires est diffusé sur OCS Pulp le vendredi 17 mai 2024 à 21h
  • Le film est proposé en streaming et en replay sur OCS à la demande
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.