enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
DOUBLE JE saison 1 épisode 8
Carole WEYERS, Ambroise MICHEL et Pierre LAPLACE dans la série "Double Je" © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod

« Double Je » ce soir sur France 2 : 2 derniers épisodes et la fin le vendredi 18 mars

À la télévision ce soir sur France 2 et en streaming/replay : Double Je épisodes 7 et 8 de Camille Pouzol, Stéphane Drouet et Lionel Olenga avec Carole Weyers, François Vincentelli, Ambroise Michel, Pierre Laplace, Denis Sebbah et François Dunoyer à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette série policière dont la fin est rediffusée le vendredi 18 mars.

Double Je à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : avis et infos

DOUBLE JE saison 1 épisode 1
Carole WEYERS et François VINCENTELLI dans la série « Double Je » © Mathilde PETIT

Résumé épisodes 1 – Le système D :

Alice Duval a été assassinée chez elle alors que personne ne semble être entré ou sorti de son appartement… Un mystère de taille pour Déa et Jimmy qui doivent désormais s’adapter à leur nouveau collègue, Matthieu Belcourt, aussi réel que charmant.

Résumé épisode 2 – Débat de conscience :

Un patient de neurologie jure qu’il a assisté à un meurtre au sein même de l’hôpital. Mais sans cadavre, difficile de le croire ! Une affaire très délicate à gérer pour Déa, car le chef de service, Vincent Laubier, en plus d’être son ex-mari, semble lui cacher des choses.

Résumé épisode 3 – Divorce sur mesure :

Un homme en pleine procédure de divorce est retrouvé assassiné. Déa et Matthieu se font alors passer pour un couple afin d’infiltrer un cabinet d’avocats aux méthodes très particulières. Sauf que Déa soupçonne son tout nouveau partenaire d’enquêter sur elle en douce…

DOUBLE JE saison 1 image série télé
Carole WEYERS dans la série « Double Je » © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod

Résumé épisode 4 – Dans la peau :

Une jeune tatoueuse à l’avenir prometteur est retrouvée pendue. Déa n’achète pas la thèse du suicide, mais Jeanne, la légiste, ne parvient pas à déterminer s’il s’agit vraiment d’un crime parfait…

Résumé épisode 5 – Drame shakespearien :

Stupeur à la fin de la représentation de Roméo et Juliette : la jeune comédienne ne se relève pas, réellement empoisonnée… comme dans la pièce de Shakespeare. Déa et Matthieu enquêtent au sein d’une école de théâtre peu conventionnelle : jalousies cruelles, professeur gourou et chantage à la vie privée, tout y semble permis… Jusqu’au crime ?

Résumé épisode 6 – Dernier cru :

La compagne d’André de Brunetier, à la tête d’un grand domaine viticole, a été défenestrée. Coïncidence ou malédiction ? Sa première épouse s’était suicidée au même endroit, quatre ans auparavant. Déa avait mené l’enquête à l’époque, et la voici de retour pour enfin percer les mystères de cette mystérieuse famille…

Résumé épisode 7 – Doublure parfaite :

Le patron d’une usine de jouets a été assassiné. Xavier Cuenot, l’homme à tout faire de l’entreprise, intrigue nos enquêteurs. C’est un ventriloque qui ne quitte jamais Billy, son inquiétante marionnette. Si Déa et Jimmy sont sensibles à cet attachement particulier, pour Matthieu, cartésien radical, les choses se compliquent quand tous les indices pointent vers le pantin de bois !

Résumé épisode 8 – Douleur fantôme :

Massimo Versini, le père de Déa, est témoin d’un meurtre et devient une cible pour l’assassin en fuite. Matthieu prend les choses en main, alors que Déa découvre que son père lui cache des choses depuis toujours. Au cœur d’une enquête unique sous haute tension, elle va devoir faire face à sa plus grande douleur et se replonger dans le passé.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la première saison de la série Double Je écrite lors d’une précédente diffusion sur France 2 :

Entre les échappées dans l’imaginaire avec Jimmy et la romance avec Matthieu, la série passionne dans le joli portrait qu’elle brosse au fil de ses épisodes d’une quarantenaire forte, sensible et très riche intérieurement.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Double Je saison 1 épisodes 7 à 8 sont diffusés sur France 2 le vendredi 18 mars 2022 à 22h45
  • La série est également proposée en streaming et en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

2 Commentaires

  1. quel dommage !.. j’aurais tellement aimé une nouvelle saison

  2. Vraiment dommage qu’il n’y ait pas de suite. j’ai découvert la saison 1 cette année.
    De très bonnes intrigues … on se prend vite au jeu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.